Pendant longtemps, les fumeurs de cigarillos ne se sont pas sentis vraiment concernés par les méfaits de la cigarette. Souvent, le fumeur de cigarillos n’avale pas la fumée, il est donc en quelques sortes « protégé » contre les risques de cancer des poumons.
Cependant, nous savons aujourd’hui que la fumée des cigares et des cigarillos peut provoquer des cancers de la gorge avec parfois des trachéotomies à la clef. Ce n’est donc pas une addiction sans conséquences.
De plus, même lorsque vous ne fumez pas, l’odeur des cigarillos s’incruste dans vos vêtements, vos livres, votre mobilier et forme une sorte de vague nuage olfactif qui vous sépare du monde. Il y a certaines personnes qui prétendent aimer le goût du tabac. Mais absolument personne n’aime devoir racler sa gorge tous les matins pour en expulser les mucus glaireux qui s’accumulent dès lors que votre corps n’est plus soumis à une fumée brûlante et toxique. Pendant le sommeil, votre corps cherche à se réparer, c’est la raison pour laquelle il produit ces substances gluantes et malodorantes, afin de se détoxifier.
Après avoir évacué vos glaires, vous ressentez souvent un bonheur furtif à inspirer l’air gouleyant, bonheur furtif car le prochain cigarillos vient souvent annuler tout le travail de purification qu’effectue chaque nuit votre organisme.
L’objectif d’une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac est de stabiliser cet état de bonheur. Vous n’avez plus à vous préoccuper de la prochaine bouffée de fumée car en vous reconnectant à votre corps, chaque bouffée d’oxygène sera bien plus plaisante que le plus plaisant de vos cigares. Comme le travail de votre corps ne sera pas annulé chaque matin, ainsi que celui du pauvre Sisyphe dans la mythologie grecque, vous retrouverez rapidement une meilleure santé.