Les fumeurs qui veulent arrêter la cigarette avec l’hypnose à Paris dans le 12e peuvent s’adresser à Pascal Brouard, spécialiste en thérapie brève d’hypnose. J’ai mis au point une méthode particulière d’hypnose conversationnelle mélangeant efficacement l’hypnose et la thérapie énergétique pour venir en aide aux personnes qui souffrent de troubles émotionnels ou psychologiques ou d’addictions diverses. Ma technique pour l’arrêt du tabac utilise toutefois la transe hypnotique profonde.
Les dégâts du tabac sur la santé du fumeur sont considérables, à court comme à long terme. Mais les conséquences du tabagisme se font également ressentir sur l’entourage (tabagisme passif).
Lorsque l’arrêt du tabac s’impose pour préserver la santé, celle de ses proches ou parce que le milieu professionnel l’exige, de nombreux fumeurs éprouvent des difficultés pour y parvenir.
En effet, les méthodes habituelles, comme l’utilisation de substituts, l’abstention ou la prise de produits naturels destinés ont souvent des effets secondaires pénibles qui finissent par les décourager.
L’hypnothérapie se présente alors comme une alternative intéressante pour ceux qui n’ont pas trouvé de solution efficace à leur tabagisme.
Hypnothérapeute certifié depuis plus d’une vingtaine d’années et spécialisé dans les thérapies brèves, je propose aux personnes qui souhaitent arrêter la cigarette avec l’hypnose à Paris 12 une méthode recourant à l’hypnose ericksonienne, une transe hypnotique profonde ; une technique que j’utilise uniquement pour l’arrêt du tabac.
Je tiens cependant à préciser qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ceux-ci sont systématiques.
L’hypnothérapie constitue une solution naturelle, non invasive et sans effets secondaires (pas de sensation de manque ou de frustration) pour arrêter de fumer.
Comment ça marche ? Le principe est simple. Le thérapeute provoque une transe hypnotique lui permettant d’accompagner le sujet dans la recherche des facteurs physiologiques, psychologiques ou environnementaux qui induisent le besoin de fumer et qui déclenchent les réflexes de fumeur d’abord, et dans la prise de mesure pour les éliminer définitivement.
Ma technique pour aider les personnes qui souhaitent arrêter la cigarette par l’hypnose à Paris 12 consiste en une unique séance pouvant durer une à trois heures.
Aucune séance complémentaire n’est prévue, l’expérience des hypnothérapeutes ayant prouvé qu’une seconde séance avait pour effet d’annuler les résultats de la première.
À noter que les sujets qui veulent arrêter de fumer ne devront prendre aucun anti-dépresseur ou anxiolytique au cours des 5 jours précédant la séance, ceci m’a été enseigné par ma formation Emergences à Rennes, je ne fais donc que suivre les indications des médecins psychiatres spécialisés dans l’hypnose.
Hypnothérapeute à Paris et Angers, adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis avant tout psychanalyste lacanien.
Mais je me suis tourné vers les thérapies brèves d’hypnose à partir de 2004 et j’ai développé ma propre technique mêlant d’hypnose et l’énergétique. Pour ceux qui désirent arrêter la cigarette par l’hypnose à Paris 12, j’utilise la transe hypnotique profonde classique.
Pendant les séances, je demande aux consultants de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal, base de ma technique personnelle d’hypnose conversationnelle.
Je propose des thérapies personnalisées pour toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique pour venir à bout des troubles psychologiques liés à des traumatismes, des déséquilibres émotionnels, des dépendances et des douleurs physiques ponctuelles ou chroniques.