Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Arrêter le tabac avec l’hypnose à Paris 13

De nombreuses personnes s’orientent vers l’hypnose pour arrêter de fumer et se débarrasser définitivement de leur mauvaise habitude. À Paris 13, Pascal Brouard, hypnothérapeute, accompagne les fumeurs qui le souhaitent à s’affranchir de leur dépendance en une seule séance d’hypnose.

Comment l’hypnose aide-t-elle à arrêter de fumer

Méthode naturelle élaborée en psychiatrie, l’hypnose aide à surmonter certains maux psychologiques ou physiques, comme le stress, l’anxiété, les douleurs musculaires. L’approche hypnotique est aussi largement mise en avant comme méthode de sevrage tabagique.

L’hypnose consiste en un état de conscience modifié permettant d’accéder plus facilement à l’inconscient en vue de provoquer un changement souhaité par la personne. Cet état hypnotique va aussi permettre de mieux percevoir son environnement social et, dans le cas d’un fumeur, d’évaluer sa relation avec le tabac.

Deux techniques d’hypnose sont proposées en la matière. Tout d’abord, l’approche classique basée sur la suggestion : l’individu reçoit une série d’injonctions verbales, visuelles et corporelles, et la méthode dite ericksonienne. Cette dernière incite l’individu à être acteur de sa thérapie, l’hypnothérapeute étant simplement là pour trouver les bonnes solutions.

Pour ma part, j’utilise l’hypnose ericksonienne, en transe hypnotique profonde, pour l’arrêt du tabac.

Dans le cas d’un sevrage, l’hypnose va agir sur la dépendance psychologique de manière à provoquer un déni, un abandon de ce comportement dans l’inconscient. Le changement ainsi provoqué sera ensuite acquis par l’individu qui n’aura plus besoin de substituts nicotiniques pour s’empêcher de fumer.

Quid de l’efficacité de l’hypnose ?

L’un des principaux atouts de l’hypnose réside dans son approche non invasive. En effet, il s’agit d’une méthode entièrement naturelle ne nécessitant comme seul outil que le dialogue entre la personne et son hypnothérapeute.

Pas de traitement médicamenteux ni d’intervention médicale : les séances sont rythmées par le geste et la parole. À ce propos, les thérapies brèves d’hypnose conversationnelle mises en œuvre par Pascal Brouard ont permis d’accompagner nombre de fumeurs à s’affranchir de leur dépendance.

Au début du processus, l’individu parle de sa relation avec le tabac, de ses sensations, et au fur et à mesure du déroulement de la séance, je provoque le symptôme pour le désarçonner, le recadrer.

Avec ma méthode d’hypnose, une seule séance pour arrêter de fumer à Paris 13. La séance se passe dans mon cabinet (pas de séance en ligne) et chaque thérapie est personnalisée.

À propos de Pascal Brouard

Hypnothérapeute à Paris et à Angers, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle innovante incluant une participation active de l’individu. Dans mes séances, je demande aux gens de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal.

Depuis mes débuts dans l’hypnothérapie (1996), j’ai été confronté à toutes sortes de maux psychologiques et physiques sur des profils tout aussi variés. Absence de règles, insomnie, stress, anxiété, douleurs musculaires… Ma méthode a permis d’obtenir des résultats importants.

J’ai été membre certifié de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. J’ai suivi et participé à plusieurs formations spécialisées, dont la Formation à l’hypnose ericksonienne à Émergence, école de Rennes (2007 et 2008) et la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye (2014 et 2015).

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.