Si vous recherchez une alternative intéressante et judicieuse pour soulager le syndrome du défilé thoraco-brachial, les séances d’hypnose avec un praticien qualifié comme Pascal Brouard peuvent être la solution. En effet, il s’agit d’une approche différente des méthodes conventionnelles et permet de reprogrammer les réponses automatiques ainsi que les comportements liés à la douleur, créant ainsi une nouvelle réalité où ce trouble ne domine plus votre vie.
Le syndrome du défilé thoraco brachial, souvent méconnu, résulte de la compression des nerfs et des vaisseaux sanguins situés sous le cou, notamment entre la clavicule et la première côte. Il peut provoquer des douleurs intenses et affecte beaucoup plus les jeunes, notamment les sujets de sexe féminin, que les personnes âgées. L’apparition de cette pathologie résulte de la combinaison de plusieurs facteurs : une prédisposition anatomique liée à des postures contraignantes ou à des blessures répétées.
L’une des spécificités de ce syndrome est que les troubles associés peuvent être neurologiques ou vasculaires. Dans le premier cas, c’est le plexus brachial, groupe de nerfs qui régissent les mouvements des membres supérieurs, qui est comprimé. D’autre part, le syndrome du défilé thoraco-brachial vasculaire surgit en cas de compression des veines ou artères sous la clavicule.
Il n’est pas rare d’observer cette pathologie chez certaines catégories de sportifs : lanceurs de poids, tennismen, handballeurs. Les symptômes se manifestent par un engourdissement ou picotement des bras ou des doigts, une douleur au cou et à l’épaule, faiblesse musculaire au niveau des membres supérieurs.
Le diagnostic repose essentiellement sur les antécédents médicaux et un examen physiques, lesquels peuvent être complétés par la radiographie ou l’électromyogramme.
Deux types de traitements existent pour le syndrome du défilé thoraco brachial : le traitement conservateur et la chirurgie. Les soins conservateurs consistent surtout en un programme d’exercices thérapeutiques spécifiques et de rééducation posturale. Ce dernier est complété par la prise d’anti-inflammatoires et d’antalgiques durant une courte période. Ce traitement conservateur est généralement réalisé par un kinésithérapeute et nécessite de nombreuses séances de plusieurs semaines. Lors de ses interventions, le praticien effectue des massages au niveau du cou, de l’épaule et du bras.
À noter qu’il s’agit de la première étape thérapeutique et si le traitement ne suffit pas à soulager et à soigner complètement le trouble, une intervention chirurgicale sera nécessaire et réalisée surtout en cas de persistance des symptômes. Ce traitement vise à libérer l’espace anatomique tout en permettant une décompression des éléments nerveux et vasculaires. Le chirurgien choisira la technique à utiliser selon la partie à décomprimer. Dans ce sens, il convient de souligner que la libération du plexus nerveux constitue l’opération la plus délicate et complexe de cette intervention.
Par ailleurs, il est possible de soulager et d’apaiser le syndrome défilé thoraco brachial par l’hypnose. Si vous cherchez une alternative non invasive pour apaiser vos douleurs, rendez-vous chez Pascal Brouard.
L’hypnose ne guérit pas le syndrome du défilé thoraco brachial et ne remplace pas un traitement médical. Toutefois, elle s’avère une aide précieuse pour soulager/atténuer/supprimer les manifestations douloureuses de la maladie.
Le recours à l’hypnose pour apaiser les douleurs chroniques est une pratique courante. Cette approche permet de mieux gérer les symptômes, de les canaliser grâce à un processus entièrement naturel. Cette pratique peut également apporter des résultats concrets. En effet, l’hypnose permet de modifier les réactions face à la douleur. Elle reprogramme les schémas de pensée et les comportements, créant ainsi une nouvelle réalité où la souffrance est moins prégnante.
De même, l’hypnose aide à calmer l’esprit, favorisant ainsi une diminution des symptômes. Pendant l’état hypnotique, la personne puise dans ses ressources internes pour mieux gérer la douleur. Cela renforce sa capacité à faire face au syndrome.
Hypnothérapeute et énergéticien, je cumule ces deux domaines pour vous aider à surmonter, au moyen des ressources enfouies dans votre inconscient, les douleurs liées au syndrome du défilé thoraco brachial.
Ma technique, basée sur l’hypnose conversationnelle, consiste à provoquer le symptôme puis à le désarçonner, le recadrer. L’objectif de cette approche : vous permettre de lutter contre la douleur et les troubles associés à la maladie en mobilisant vos propres ressources.
Par ailleurs, il convient de souligner que l’hypnose n’est pas une solution instantanée. La persévérance et un suivi régulier sont nécessaires pour des résultats durables. Dans ce sens, je ne veux en aucune manière faire croire que les résultats sont systématiques. C’est avec cette méthode que j’obtiens les meilleurs résultats. Chaque séance est personnalisée et se fait uniquement dans mes cabinets à Paris ou à Angers.