L’hypnothérapie gagne du terrain dans de nombreux domaines de la santé et du bien-être, y compris dans le parcours souvent complexe et émotionnellement chargé de la conception. Pour de nombreuses femmes qui rêvent de devenir mères, le voyage vers la maternité peut être jonché d’obstacles, qu’ils soient physiques, psychologiques, ou les deux. Pascal Brouard pratique l’hypnothérapie depuis plusieurs années à Paris pour vous aider à avoir un bébé.
Voir la vidéo >
À travers le monde, le nombre de femmes ayant des difficultés à concevoir ou à mener une grossesse à terme semble en augmentation.
Des conditions médicales telles que les troubles ovulatoires, l’endométriose, les fibromes utérins, et les anomalies des trompes de Fallope ou des antécédents médicaux peuvent sérieusement compromettre la capacité d’une femme à tomber enceinte.
Les habitudes de vie modernes peuvent également influer sur la fertilité. Une alimentation déséquilibrée, l’obésité, ainsi que la consommation excessive d’alcool et le tabagisme, sont autant de facteurs qui peuvent réduire les chances de conception.
De plus, des facteurs psychiques et psychologiques, tels que le stress, l’anxiété, la pression sociale et familiale, ainsi que les séquelles émotionnelles de traumatismes passés, peuvent également influencer la fertilité. Ces éléments intérieurs peuvent perturber l’équilibre hormonal et engendrer des comportements défavorables à la conception.
La thérapie par l’hypnose consiste à accompagner le consultant dans la traque des causes de ses problèmes en lui-même. Autrement dit, une fois que le sujet entre dans l’état hypnotique, le thérapeute le conduit à concentrer ses efforts dans l’identification des possibles origines de ses soucis en explorant son inconscient ou son subconscient. Ils passent ensuite à la recherche des solutions et à la meilleure manière de les appliquer. Les séances d’hypnothérapie pour aider à avoir un bébé ou tomber enceinte que je propose à Paris et à Angers vont dans ce sens. Toutefois, elles ne pourront remplacer un traitement médical adapté si cette mesure s’avère nécessaire.
À noter que dans l’hypnose conversationnelle que j’utilise, la consultante ne sera pas plongée dans une transe profonde. Elle garde ainsi le contrôle sur ses paroles et ses actions. Je propose des thérapies personnalisées mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire qu’ils sont systématiques.
Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je me suis spécialisé dans l’hypnose conversationnelle depuis maintenant près de vingt ans. J’ai développé une technique personnelle basée sur l’hypnose et l’énergétique. J’utilise cette méthode pour soulager tous les problèmes physiques ou psychologiques, sauf pour l’arrêt du tabac. Je continue d’améliorer mes connaissances de l’hypnose en participant à des formations diverses. Je reçois sur rendez-vous dans mon cabinet de Paris.