L’hypnose est efficace contre les douleurs et certaines pathologies chroniques. Pour le soulagement des colites par l’hypnose à Paris, Pascal Brouard reçoit les personnes souffrantes dans son cabinet. Grâce à une technique personnelle d’hypnose conversationnelle et le recours à l’énergétique, il lui est possible d’obtenir de bons résultats.
Le terme « colite » renvoie à différentes pathologies qui se manifestent par une inflammation du côlon. Elles ont des origines diverses : une infection, un parasite, un problème de circulation… Parfois, la cause reste inconnue, notamment pour la maladie de Crohn, qui est une maladie auto-immune difficile à traiter.
Dans tous les cas, l’individu atteint de colite souffre de maux de ventre, avec parfois des diarrhées sanglantes. Les symptômes sont accompagnés de grosse fatigue. Les colites sont diagnostiquées par le médecin, et il existe différents traitements adaptés à chaque cas.
Toutefois, certaines formes sont chroniques, et souvent liées à l’état du sujet (ex. : état de stress). Le soulagement des colites par l’hypnose à Paris est donc possible, d’une part grâce à l’état de relaxation que l’on peut atteindre à l’aide de l’hypnose, et d’autre part grâce à la manipulation des symptômes pour les recadrer et les faire disparaitre.
L’hypnose est un état de conscience modifié, à la fois différente de la veille (conscience habituelle) et du sommeil. C’est un état où l’inconscient est particulièrement réceptif, et l’hypnothérapeute va justement l’utiliser pour soulager les maux qui font souffrir un individu. Il existe plusieurs techniques d’hypnose, notamment la méthode classique et la méthode ericksonienne. La première utilise la suggestion durant une transe profonde, tandis que l’autre aborde l’inconscient avec plus de douceur, à l’aide d’une conversation parsemée de métaphores. En conversant avec l’inconscient, le thérapeute va poser les jalons pour atténuer durablement les manifestations d’une maladie.
Le soulagement des colites par l’hypnose à Paris peut se faire à l’aide de l’une des différentes techniques existantes, mais le principe reste le même. Tout d’abord, il s’agit de modifier la perception qu’a l’individu de la douleur, qui est une des principales manifestations des colites. Grâce à l’hypnose, le sujet ressentira moins de douleur, voire aucune. Par ailleurs, le thérapeute va travailler sur les symptômes pour les désarçonner.
D’abord psychanalyste lacanien, je suis familier des techniques d’hypnose depuis 1996. Je pratique les thérapies brèves depuis 2004. Spécialiste de la douleur, je peux aider au soulagement des colites par l’hypnose à Paris sur rendez-vous dans mon cabinet.
Également énergéticien, je mélange énergétique et hypnose pour obtenir des résultats plus intéressants. J’ai d’ailleurs développé une technique personnelle basée sur la méthode ericksonienne mais qui privilégie le non verbal pour mieux analyser les souffrances de l’individu et l’aider à s’en débarrasser.
Faisant partie de l’Institut française de nouvelle hypnose, j’ai également été adhérent d’autres associations d’hypnose (International Society of Hypnosis et European Society of Hypnosis). Hypnothérapeute certifié depuis plus de 20 ans, je continue à suivre des formations spécialisées en petit comité pour stimuler ma créativité.