L’hypnose est une pratique qui s’est révélée efficace pour le sevrage tabagique. Cependant, il est primordial de faire appel à un spécialiste tel que Pascal Brouard, basé à Paris 13 pour un résultat optimal après une seule séance.
Le recours à l’hypnose pour arrêter de fumer est une méthode de sevrage naturelle de plus en plus privilégiée. Cette approche vise à aider la personne à se libérer de son emprise au moyen d’une série de suggestions et en faisant appel à ses propres ressources.
L’hypnose induit un état de conscience modifiée où la perception des choses est différente. L’individu sous hypnose développe une capacité particulière : celle d’atteindre plus facilement l’inconscient. Dans le cas d’un sevrage tabagique, cet état hypnotique va permettre de modifier la relation qu’entretient l’individu avec le tabac pour aboutir à un changement.
De nombreux spécialistes ont théorisé sur les différentes façons d’appliquer l’hypnose. Ernest Rossi, un psychothérapeute ericksonien, propose une méthode conjuguant les techniques corporelles et psychiques où l’individu n’est pas sujet, mais acteur du changement qu’il souhaite provoquer.
Cette approche a longtemps montré son efficacité pour vaincre l’anxiété, réduire le stress et de plus en plus pour arrêter de fumer.
L’hypnose amène l’individu à dépasser un stade, une peur, une dépendance, une phobie, sans avoir besoin de recourir à un traitement médicamenteux. Il s’agit donc d’un processus non invasif qui aide à surmonter de nombreux traumatismes, psychologiques ou physiques, et totalement exempt d’effets secondaires.
En ce qui concerne l’efficacité de l’hypnose dans l’arrêt du tabac, une étude américaine a révélé que cette méthode permettait un sevrage nettement plus durable que les substituts nicotiniques. Ainsi, 44 % des personnes seraient abstinentes trois mois après la séance d’hypnose (contre 28 %).
Hypnothérapeute exerçant à Angers et à Paris, Pascal Brouard est un spécialiste de l’hypnose pour le sevrage tabagique à Paris dans le 11e. Il propose une seule séance d’hypnose individualisée pour vous aider à arrêter de fumer.
Vous avez essayé à plusieurs reprises d’arrêter de fumer, en vain? Les patches et autres substituts nicotiniques n’ont pas eu l’effet escompté? Peut-être est-il temps pour vous de vous tourner vers l’hypnose.
Spécialiste de l’hypnose pour le sevrage tabagique à Paris 13, je vous reçois dans mon cabinet pour une seule séance d’hypnose afin de vous aider à vous affranchir de votre addiction. La séance est individuelle et vise à modifier votre rapport avec le tabac pour provoquer le changement souhaité.
9 personnes sur 10 arrêtent le tabac grâce à mon protocole d’hypnose que j’ai créé.
Le sevrage tabagique par hypnose implique la participation active de la personne. Personnellement, j’ai développé une technique qui place l’individu au centre de sa thérapie. Je demande aux gens de moins parler, car j’analyse surtout le non verbal, le langage corporel.
Pour l’arrêt du tabac, j’utilise l’hypnose ericksonienne, une transe hypnotique profonde. La séance se déroule en une seule fois dans mon cabinet pour une durée n’excédant pas trois heures. Pour prendre rendez-vous, appelez-moi au 02. 41. 87. 87. 21.
Hypnothérapeute énergéticien depuis 1996, je propose des thérapies brèves d’hypnose conversationnelle pour vous accompagner dans toutes sortes de problématiques : vaincre une phobie, réduire le stress, perdre du poids…
Depuis 2004, je me suis dirigé vers les thérapies brèves, ce qui m’a amené d’une écoute active de mes patients à une observation plus approfondie de leur communication non verbale. J’ai ainsi développé une méthode unique combinant hypnose conversationnelle et techniques énergétiques, réservant l’usage de la transe hypnotique profonde. Dans mes séances, j’explore et désarçonne le symptôme, pour ensuite le recadrer de manière constructive.
Ma quête de développement professionnel m’a conduit à suivre plusieurs formations. Chaque année, je participe à des ateliers en petit comité pour stimuler ma créativité et enrichir ma pratique grâce aux échanges avec mes confrères. Ces expériences m’ont permis de me spécialiser dans des domaines aussi variés que la régression sous hypnose, l’écriture automatique, le contrôle de différents comportements, l’influence sur l’alimentation et le stress, le soutien dans le deuil, ou l’aide aux victimes d’accidents.
Réservez une séance à Paris ou Angers afin d’obtenir des solutions personnalisées selon vos problématiques.