Étant une pathologie inflammatoire auto immune provoquant des douleurs chroniques, la maladie de Crohn détériore la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Afin de les aider à mener une vie normale, une prise en charge pluridisciplinaire est nécessaire. En complément du traitement médical, la thérapie par l’hypnose à Paris permet de calmer les douleurs liées à la maladie de Crohn. Hypnothérapeute à Angers et Paris, je peux aider les sujets atteints à mieux faire face aux symptômes.
En principe, le traitement médical de la maladie de Crohn vise à atténuer les symptômes et prévenir les rechutes. Ceci est valable pour la plupart des maladies auto immunes. Pour ma part, j’essaie de provoquer les symptômes durant les séances d’hypnose afin de pouvoir les recadrer et arrive souvent à de très bons résultats.
La technique personnelle que j’ai créée est inspirée de l’hypnose Ericksonienne et ceci me permet d’obtenir des résultats plus que satisfaisants. Je dois toutefois préciser que les résultats ne sont pas systématiques même si des témoignages des personnes ayant constaté les bienfaits de l’hypnose sur leur état de santé prouvent l’efficacité de la prise en charge.
Mon objectif est alors d’aider la personne à évacuer le stress et les tensions qui favorisent la poussée de la maladie et à modifier les perceptions. En effet, grâce à l’hypnose à Paris, le sujet peut mieux contrôler les douleurs liées à la maladie de Crohn et améliorer sa qualité de vie.
Étant psychanalyste lacanien avant tout, j’ai développé une technique personnelle conversationnelle, laquelle consiste à analyser le non verbal. Je me perfectionne en suivant régulièrement des formations. En plus de l’hypnose Ericksonienne, je m’inspire également de la technique de l’hypnose énergétique enseignée par Jean-Jacques Hantraye et du Street hypnose de Jean-Emmanuel Combe. J’ai d’ailleurs suivi des formations auprès de ces hypnotiseurs connus entre 2013 et 2015 entre autres.
Outre cela, j’ai adhèré à l’ISH (International Institue of Hypnosis), cela m’a permis d’assister à des ateliers et d’échanger sur la pratique des confrères spécialisés.
En plus des personnes souffrant de la maladie de Crohn, je suis déjà intervenu auprès d’autres sujets disant souffrir de douleurs chroniques ou de problèmes physiques ou psychiques altérant leur qualité de vie. Il s’agit entre autres d’allergies, de fibromyalgie, de bouffée de chaleur liées à la ménopause, de douleurs aux épaules et au dos, ou encore de choc post-traumatique.
Il m’arrive aussi d’aider des personnes disant atteintes de somnambulisme, de phobies et de boulimie et des problèmes alimentaires.
À noter que je ne fais pas de diagnostic et je demande aux personnes qui veulent être prises en charge de se faire examiner au préalable par un professionnel de la santé. Parfois, j’exige l’accord du médecin traitant avant d’intervenir. En revanche, il n’y a pas d’âge limite pour l’hypnose à Paris que ce soit pour la maladie de Crohn que pour d’autres pathologies. Pour les enfants mineurs, un des parents doit assister aux séances.