Les douleurs qu’elles soient physiques ou psychiques sont un réel handicap pour le quotidien, en effet elles peuvent grandement dégrader la qualité de vie des personnes qui en souffrent. La prise d’antidouleur, d’antalgique, ou d’analgésique offre naturellement un peu de confort et d’apaisement à la personne qui voit ses douleurs s’atténuer voire disparaître un court temps. Or il arrive, que certaines douleurs ne parviennent pas à disparaître malgré la prise de médicaments, cela pèse ainsi beaucoup sur le moral de la personne cela entraîne aussi une grande fatigue, et dans ce cas il est fortement possible que l’hypnose l’aide à être soulagée.
Lorsque la personne souffre de douleurs chroniques c’est à dire qui persistent dans le temps, l’hypnose aidera la personne à mieux gérer la douleur, ainsi que la charge émotionnelle qui est souvent très difficile à contrôler. De nombreuses personnes qui ont eu recours à l’hypnose afin de soulager leurs douleurs confirment avoir connu une amélioration nette et durable. En effet, les douleurs qu’elles ressentent voient leur mal se réduire grandement et ce dès la toute première séance d’hypnose. Néanmoins si aucune amélioration n’a lieu suite à la première séance, je déconseille formellement de poursuivre les autres séances d’hypnose. Hypnothérapeute à Paris 13, je peux aider les personnes à se sentir mieux grâce à l’hypnose pour soulager leurs douleurs.
Voir la vidéo >
Avant de recevoir une personne en séance dans mon cabinet à Paris 13 qui se plaint de douleur, je lui demande au préalable de se faire examiner par un médecin ou un professionnel de santé compétent afin que ce dernier détermine précisément les symptômes et lui octroie son accord pour démarrer des séances d’hypnose.
Contrairement aux antidouleurs, l’hypnose détient une action en même temps sur le psychisme et sur la perception sensorielle. Il est a noté que la thérapie ne peut aucunement remplacer un traitement médical, elle permet néanmoins d’apaiser les douleurs et d’améliorer remarquablement la qualité de vie de la personne.
L’hypnose peut aider la personne à avoir une perception différente de la douleur. Comme le corps et l’esprit sont liés, la plupart des gens qui se plaignent de maux physiques ressentent très souvent des douleurs morales comme des angoisses, de la tristesse, parfois deviennent dépressif, ou manifestent de la nervosité, de la déception, ou encore de la nostalgie…
Lors de la séance mon action allie de ce fait la prise en charge de la douleur et celle des émotions négatives pouvant être la source de la souffrance. J’emploie l’hypnose pour les douleurs à Paris 13 avec pour optique de réduire considérablement les douleurs quelles qu’elles soient. Je mets en œuvre ma propre technique basée sur l’hypnose conversationnelle et l’énergétique. Cette pratique qui consiste à engendrer les symptômes pour pouvoir par la suite les recentrer ce qui me permet d’obtenir d’excellents effets.
L’hypnose permet de soulager bien plus que les douleurs, en effet cette dernière détient l’avantage d’améliorer de nombreux maux. Au delà des douleurs physiques et psychiques, l’hypnose agit efficacement contre le tabagisme, l’alcoolisme, les allergies, le surpoids, ou encore les phobies.
Pour mieux comprendre de ce que je parle vous pouvez vous référer à mes nombreux témoignages vidéo des personnes qui ont déjà obtenu satisfaction sur mon site. Vous pourrez alors constater ce que je suis capable de faire grâce à l’hypnose. Il importe néanmoins de préciser que l’hypnothérapie agit tout simplement comme un complément de traitement visant à renforcer les effets des soins médicaux.
Je reçois les personnes désireuses d’être prises en charge dans mon cabinet à Paris 13 pour atténuer leurs douleurs. Le nombre des séances varie d’une personne à l’autre et de la pathologie à traiter, mais l’efficacité de la thérapie dépend tout particulièrement du respect des consignes. Les thérapies que je propose sont d’ailleurs personnalisées et peuvent s’adapter à tout âge.
Afin d’apporter une réponse à cette question, il faut vous demander d’où provient exactement la douleur. Pour faire simple, elle peut être assimilée à un signal que votre corps envoie à votre cerveau afin d’attirer votre attention. C’est le cas quand vous vous foulez une cheville, votre corps émet un signal au cerveau afin de lui indiquer que vous êtes peut-être en danger. Le cerveau exprime la sensation de douleur afin de mettre en sécurité votre corps contre des dégâts plus importants.
Le système de communication entre vos neurones est relativement complexe et il convient par conséquent de l’étudier. Finalement, l’hypnothérapeute emploie ce système de communication pour vous aider. En reprogrammant son fonctionnement, l’hypnothérapeute qui utilise l’hypnose conversationnelle pourra diminuer vos douleurs physiques chroniques ou aiguës. Durant la séance, la partie consciente de votre cerveau sera momentanément désactivée et vous pourrez alors vous concentrer sur la relaxation et l’abandon des pensées parasites.
Dès lors que votre esprit est concentré, vous pouvez donc l’utiliser beaucoup plus efficacement, à l’instar d’une loupe qui permet de réunir les rayons du soleil pour les rendre plus puissants. Comparativement, l’hypnose vous permet par conséquent de vous distraire de vos douleurs physiques et les recadrer dans un cadre plus positif, afin de les faire disparaître complètement petit à petit. Néanmoins, ce que je vous exprime n’est là qu’à titre informatif et ne peut évidemment remplacer en aucun cas l’expertise d’un médecin.
L’hypnose est une une thérapie courte, c’est à dire que seulement deux à dix séances d’hypnose sont nécessaires afin d’atténuer les douleurs physiques, les problèmes de dépendance, les différentes formes de traumatisme, etc.
L’hypnose se classe aussi dans les techniques de médecines douces dites naturelles. En effet, elle ne demande aucune prise de médicaments bien qu’elle soit véritablement efficace et offre des effets durables.
C’est une méthode qui est accessible à tout le monde. Toutes les personnes, quels que soient leur âge et leur sexe, peuvent profiter des bienfaits de l’hypnose. Cette thérapie est par exemple utilisée chez les enfants pour diminuer l’hyperactivité, traiter les troubles de concentration, certaines phobies, etc. Chez les femmes enceintes, elle est privilégiée afin de gérer les douleurs durant l’accouchement.
L’hypnothérapie permet d’avoir une action directement sur les sources des douleurs physiques. Ainsi, le thérapeute doit avant tout correctement cerner les ressentis de son patient et comprendre comment il vit sa douleur pour l’accompagner de la meilleure manière possible.
L’hypnose est une pratique utilisée pour un large spectre de domaines : pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, les problèmes de sommeil ainsi que d’autres troubles physiologiques et psychologiques. La thérapie fonctionne pour toutes les tranches d’âge.
L’hypnose n’est pas une solution systématique pour atténuer les douleurs physiques, mais elle peut être indiquée afin de soulager divers maux du corps. En effet, elle impacte de manière positive sur les personnes ayant un problème d’acné, allergies de toutes sortes, calcul rénal/biliaire, blessure sportive. Avec l’hypnose il est également possible de calmer les douleurs liées au choc post chromatique, la colite, la constipation, la crise de tétanie, l’eczéma, l’épilepsie, la fibromyalgie, l’hypersomnie, l’insuffisance veineuse, les problèmes de main bloquée, la migraine.
Même ceux qui souffrent de surpoids peuvent tirer un grand profit de mon assistance afin de retrouver un certain équilibre physique. Je pratique l’hypnose ericksonienne depuis plus de vingt années, et je propose mes services à tous ceux qui ont les mêmes problèmes. En d’autres termes, je vous aide afin que vous vous sentiez mieux de façon globale.