L’hypnose ericksonienne gagne en popularité que ce soit à Paris 13 ou ailleurs en France. Hypnothérapeute et énergéticien, Pascal Brouard adopte une approche personnelle basée sur l’hypnose et l’énergétique pour soulager les troubles physiques, émotionnels et psychiques.
En observant son entourage, un certain Milton Erickson a remarqué que les gens souffrant d’un malaise ou de quelconques problèmes physiques ou psychiques avaient du mal à exprimer clairement leurs ressentis.
Il a alors essayé de comprendre cette attitude pour ensuite développer une technique efficace pour les aider à se sentir mieux en étant capables de maîtriser leur situation.
La principale raison est qu’il est souvent difficile pour une personne de trouver une solution efficace à certains problèmes du fait que la partie inconsciente du mental ne peut pas toujours changer de façon automatique et déclencher ces changements dans son esprit conscient.
À partir de ces observations, Milton Erickson a utilisé l’hypnose et la suggestion indirecte pour tenter de briser ce blocage et aider les gens qui montraient une forte réticence et résistance à la transe.
L’hypnose ericksonienne, qui est donc un type de transe hypnotique profonde, s’est avérée être un meilleur moyen de modifier leur perception vis-à-vis de leurs problèmes d’addiction en agissant positivement sur leur santé. Elle soulage les blessures, les maux.
Cette pratique a inspiré de nombreux spécialistes de la thérapie à l’instar de Pascal Brouard. En effet, je privilégie l’hypnose ericksonienne pour aider les personnes qui me consultent à se libérer de leur addiction, mais également à soulager de nombreux troubles comme le problème de surpoids, d’allergie, d’apnée du sommeil, etc.
Imaginez-vous allongé, bercé par la voix douce de l’hypnothérapeute. Vos paupières s’alourdissent, et vous plongez dans un état de conscience modifié. Est-ce sans danger ? Ce qui est certain, c’est que l’hypnose ericksonienne respecte votre individualité et vos limites. Elle ne vous arrache pas à la réalité. De même, elle ne vous impose rien, mais vous invite à explorer vos propres ressources. Vous êtes donc libre d’accepter ou de rejeter les suggestions de l’hypnothérapeute. Aucune intrusion, juste une invitation à changer et à vous libérer de vos maux.
À cet effet, je propose une approche sans risque mêlant énergétique et hypnose, et j’accorde une attention particulière à bien comprendre chaque individu. Durant les séances à Paris 13, j’analyse le non-verbal, caractéristique de l’hypnose ericksonienne, pour vous guider efficacement.
Formé à l’institut EMERGENCES de Rennes et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis hypnothérapeute qui a franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004.
Je mélange énergétique et hypnose afin d’aider les personnes qui me consultent à travers des séances d’hypnothérapie sur mesure. J’accorde une attention particulière à bien connaître l’histoire de l’individu en prenant le temps de bien déceler ses expériences de vie et ses centres d’intérêt.
Durant la séance, j’analyse avant tout le non-verbal, car c’est la nature même de l’approche ericksonienne. Cela me permet de vous guider efficacement et de vous amener rapidement vers le changement que vous souhaitez en puisant dans vos propres ressources.
Pour l’arrêt du tabac, je propose une seule séance d’hypnose ericksonienne à Paris 13, sans aucun entretien préalable. Pour les fumeurs, j’utilise essentiellement la transe hypnotique profonde, car elle donne un résultat intéressant avec un taux de réussite avoisinant les 90 %.
Il convient toutefois de noter que la personne doit être totalement impliquée lors de la séance et se concentrer sur un souvenir positif pour simplifier et accélérer le processus de changement.
Hypnothérapeute à Angers et Paris (quelques jours par mois), je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.