Si la maladie de Verneuil est incurable, l’hypnose fait partie des solutions vers lesquelles les personnes qui en sont atteintes peuvent se tourner. Cette pratique naturelle peut les aider à mieux vivre avec leur condition. Hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. J’utilise cette méthode pour soulager tous les problèmes que ce soit physique ou psychologique.
La maladie de Verneuil est une affection cutanée incurable. Elle se manifeste par la formation de masses arrondies de dimensions variables sous la peau. Les nodules apparaissent généralement dans les zones du corps qui présentent des plis : sous les aisselles, au niveau de l’aine, sous les seins, entre les fesses… L’inflammation des glandes qui produisent la sueur peut générer une infection conduisant à des lésions cutanées à la fois inesthétiques et douloureuses.
Cette affection cutanée peut avoir des origines génétiques (près du tiers des cas). Mais les hormones, le tabac, le surpoids, le stress, la fatigue ou encore la fragilité psychologique font partie des facteurs de risque.
Thérapie non invasive qui peut à la fois apaiser les maux physiques et psychiques, l’hypnose contribue à soulager les personnes atteintes de la maladie de Verneuil. Pour les accompagner vers le bien-être, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle qui s’appuie sur l’approche ericksonienne. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
La méthode que je propose est un mélange d’hypnose et de thérapie énergétique. Elle permet d’agir de manière notable à la fois sur le physique et sur le mental. Ainsi, l’hypnose que j’utilise contre la maladie de Verneuil vise en premier lieu à aider la personne à gérer les souffrances physiques causées par l’inflammation et l’infection des nodules. En tant que spécialiste de l’hypnothérapie pour apaiser les douleurs, je peux, par suggestion, induire une sensation de bien-être qui contribue à moins ressentir l’intensité des élancements.
Par ailleurs, je mets à profit les possibilités offertes par l’hypnose ericksonienne dans la gestion des facteurs psychologiques et émotionnels pouvant favoriser la poussée des crises. En induisant un état hypnotique par suggestion, je guide le consultant dans un voyage à la recherche de ses capacités qui lui permettront de contrôler son mental et ses sentiments.
Outre les séances d’hypnose pour la maladie de Verneuil, je peux prendre en charge toutes sortes de maux physiques et psychiques, dans leur forme chronique ou aigüe. Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis avant tout psychanalyste lacanien. J’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004.
Avant, j’écoutais les gens. Maintenant, je leur demande de moins parler, puisque j’analyse avant tout le non verbal. C’est l’essence même de l’approche ericksonienne. J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle. Je n’utilise la transe hypnotique profonde classique que pour l’arrêt du tabac.
Je reçois uniquement sur rendez-vous dans mon cabinet à Angers. Mais je suis aussi présent à Paris plusieurs jours par semaine. Pour renforcer mes compétences et affiner ma technique, je participe régulièrement à des formations et des ateliers sur l’hypnose et l’énergétique.