Pour les personnes souffrant d’urticaire géant et qui recherchent une solution naturelle, l’hypnose thérapeutique se présente comme une alternative intéressante. Cette approche douce et non invasive peut apporter un soulagement significatif lorsqu’elle est pratiquée par un hypnothérapeute expérimenté, à l’instar de Pascal Brouard. Adhérent à ses débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, il mélange l’énergétique et l’hypnose pour venir en aide aux individus qui le consultent.
L’urticaire est un trouble de la peau. Il s’agit d’une inflammation caractérisée par l’apparition de plaques rouges ou rose en relief accompagnée d’intenses démangeaisons. Le grattage intempestif peut conduire à des lésions susceptibles de s’infecter dans les cas les plus sévères.
En principe, le prurit est localisé sur une ou plusieurs zones du corps. Avec l’urticaire géant, il peut s’étaler sur tout le corps et provoquer des malaises et de l’inconfort. Il n’est généralement pas grave et peut disparaître de lui-même. Mais dans certains cas, une prise en charge adaptée s’avère nécessaire. Une personne atteinte d’urticaire géant peut recourir à l’hypnose thérapeutique pour se sentir mieux et éventuellement prévenir une crise.
Pour ma part, j’ai développé une technique personnelle qui mélange l’hypnose avec d’énergétique. Je propose des thérapies individualisées destinées à toutes les tranches d’âge. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
Dans la majorité des cas, une crise d’urticaire résulte d’une réaction immunitaire à une allergie, une infection ou à des facteurs externes, tels que le froid, la chaleur, le frottement, les vibrations ou les affections auto-immunes. De même, d’autres éléments déclencheurs peuvent en être à l’origine : la grossesse, le stress (émotionnel ou physique) ou des états psychiques comme l’angoisse ou l’anxiété.
L’hypnose est efficace pour apaiser l’urticaire géant étant donné que cette pratique peut être mise en œuvre pour soulager aussi bien les maux physiques que ceux d’ordre psychologique ou mental. Elle peut être utilisée pour réduire ou éliminer les symptômes comme la démangeaison et l’apparition des plaques, ou encore pour éradiquer leurs causes.
Ma méthode se base sur l’hypnose, notamment l’approche ericksonienne qui est une forme d’hypnose conversationnelle, et l’énergétique. Cela permet à mes consultants de devenir les propres acteurs de leur changement en puisant dans leurs ressources profondes.
Mon rôle consiste à les guider dans ce voyage intérieur afin de les aider à identifier l’origine de leur mal-être et à trouver par eux-mêmes les moyens de le gérer ou de le surmonter.
Que ce soit pour prévenir les poussées urticantes ou pour gérer et stopper une crise, je préconise l’hypnose contre l’urticaire géant aux personnes qui souhaitent recourir à des solutions naturelles pour se débarrasser de ce trouble.
Je reçois uniquement sur rendez-vous dans mes cabinets d’Angers et de Paris. Je peux prendre en charge les problèmes d’ordre physique, notamment les soucis de douleurs ou de maladies chroniques.
Mais je suis aussi en mesure d’accompagner les individus souffrant de difficultés psychiques, telles que les addictions, l’angoisse, l’anxiété, le stress et les phobies en tous genres.