De nombreuses personnes souhaitent se défaire de leur addiction au tabac. Mais comment faire ? Une séance d’hypnose à Paris chez un praticien comme Pascal Brouard constitue une option judicieuse et efficace pour l’arrêt de la cigarette.
De nombreuses raisons poussent les gens à arrêter de fumer, qu’il s’agisse d’améliorer leur santé, d’avoir une apparence plus rayonnante ou de retrouver une liberté perdue. Cependant, ce choix n’est pas toujours facile à concrétiser.
La plupart des fumeurs en sont conscients et ont déjà expérimenté la difficulté et le découragement face à cette décision. Il est important de comprendre que l’addiction au tabac ne se résume pas uniquement à la dépendance nicotinique, mais implique également un processus psychologique profond et complexe.
Pour certains, fumer est une habitude, un rituel social ou encore une pause bien méritée après le travail. La cigarette est même devenue un compagnon matinal indispensable pour la majorité des fumeurs. Faisant partie de leur quotidien, il devient extrêmement difficile de s’en défaire.
L’hypnose, une technique naturelle et qui a démontré son efficacité dans le sevrage tabagique, se présente ainsi comme un outil puissant pour se débarrasser de cette dépendance. Cependant, il faut souligner que l’hypnose seule ne constitue pas une solution miracle.
Pour les personnes ayant déjà expérimenté des vidéos d’hypnose en ligne et ressenti un soulagement temporaire, elles devront comprendre que pour bénéficier d’une efficacité durable, cette méthode doit s’inscrire dans une approche globale. Le praticien doit cerner les mécanismes profonds de leur addiction, identifier leurs motivations et les obstacles qui les ont empêché de mettre un terme définitif à cette dépendance.
Pour autant, l’envie de fumer n’est pas une fatalité. L’hypnose accompagne le fumeur dans un processus doux et naturel pour le libérer durablement du tabac, sans effets secondaires tels que la prise de poids ou les sensations de manque.
Le tabagisme peut sembler soulager le stress sur le moment, mais il crée en réalité un cercle vicieux. Plus vous fumez, plus vous devenez dépendant et plus vous ressentez le besoin de vous en « griller » une pour gérer votre anxiété.
Alors, pourquoi stresser alors que vous êtes redevenu libre ? Pourquoi grossir alors que vous retrouvez le goût délicieux des aliments ? J’utilise l’hypnose ericksonienne, mais aussi « l’hypnose sans hypnose » dans le pretalk (qui est la partie centrale de votre séance), c’est-à-dire la stratégie, afin de vous faire redevenir non-fumeur. Plutôt que de chercher à lutter contre votre addiction, l’hypnose que je pratique vous met en paix avec vous-même. Vous ne haïrez ni n’aimerez plus la cigarette. Étant devenu non-fumeur, le tabac sortira tout simplement de votre vie, tranquillement et en toute quiétude, car c’est le chemin naturel de votre bien-être.
Si vous êtes convaincu par l’arrêt du tabac par l’hypnose à Paris, je vous offre une solution naturelle, sans effets secondaires, et surtout, sans promesses irréalistes. Je m’engage à vous aider à vous défaire de cette addiction, avec des résultats probants, mais je reste réaliste quant à la singularité de chaque individu et de son parcours vers la libération du tabac.
La plupart des fumeurs ayant pris la décision d’arrêter et qui ont réussi ont dû mener une bataille plus ou moins longue avant de réussir. En d’autres termes, combattre le tabagisme par ses propres moyens n’est pas toujours facile, même avec la meilleure volonté du monde.
Certains ne cessent d’arrêter et de replonger, les effets du manque et du sevrage étant trop pénibles pour eux. D’autres encore finissent par reprendre à cause d’événements qu’ils ne contrôlent pas et qui les stressent ou les dépriment, la cigarette devient alors une échappatoire.
Mais quand arrêter de fumer devient une nécessité pour des raisons médicales, professionnelles ou pour préserver ses proches, il est primordial de trouver une solution radicale.
La prise de substituts, les patchs de nicotine, les cigarettes électroniques, etc. constituent des options recommandées par les professionnels de la santé. Des méthodes naturelles comme le yoga, la méditation, le sport ou la consommation de certaines tisanes et infusions peuvent aussi être utilisées.
Hypnothérapeute et énergéticien, je propose d’induire l’arrêt définitif de la cigarette par l’hypnose dans mes cabinets à Paris et Angers. Cette méthode naturelle et non invasive (voir aussi explications sur le « Prétalk ») réduit le recours aux substances chimiques et n’a pas d’effets secondaires gênants.
Comment se libérer d’une addiction ? Beaucoup de personnes cherchent une réponse à cette question, mais se découragent rapidement face à la complexité de ce cas. En effet, les dépendances, les mauvaises habitudes ou encore les troubles obsessionnels-compulsifs sont tout autant de défis apparemment insurmontables. Toutefois, il existe bien une alternative prometteuse. Oui, il est possible de réussir l’arrêt de la cigarette par une séance d’hypnose à Paris ou ailleurs.
Elle consiste entre autres à plonger l’individu dans un état de transe. Dans ce sens, l’hypnothérapie permet d’explorer l’inconscient et d’identifier les racines profondes des comportements indésirables. Le praticien guide la personne à travers ses pensées et ses émotions, identifiant les déclencheurs et les obstacles à la résistance.
Cette pratique ouvre donc une voie inattendue pour celui qui aspire à briser les chaînes du tabagisme. Pour être plus précis, elle vise à explorer les motivations sous-jacentes au tabac. À travers des suggestions et une introspection guidée, le fumeur découvre ses propres ressources pour se libérer de cette emprise, sans recours à des substituts ni médicaments.
L’hypnose se présente ainsi comme une approche personnalisée pour surmonter les addictions, libérant les individus de leurs chaînes sans effets secondaires indésirables.
Pour ma part, je me suis spécialisé dans l’hypnose conversationnelle. J’utilise uniquement la transe hypnotique profonde pour l’arrêt de la cigarette dans mes cabinets à Paris et Angers. Les résultats sont prouvés scientifiquement sur la plupart des sujets et cette pratique ne provoque aucune sensation de manque ou de frustration une fois le sujet sevré du tabac et de la nicotine.
Je suis avant tout psychanalyste lacanien, et je me suis tourné vers les thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Si avant j’écoutais surtout les gens qui viennent me consulter pendant les séances, maintenant je leur demande de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal. Cette méthode constitue l’essence même de l’approche ericksonienne sur laquelle j’ai basé ma technique.
J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle avec laquelle j’obtiens les meilleurs résultats. Dans mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné et recadré.
Je n’utilise la transe hypnotique profonde classique que pour l’arrêt de la cigarette par l’hypnose dans mon cabinet à Paris. Pour ce faire, je concentre mes efforts en me basant sur un travail « génétique » qui a été théorisé par un élève d’Erickson, Ernest Rossi.
Dans la plupart des thérapies que je mène, je programme plusieurs séances. Toutefois, celle destinée à aider une personne à arrêter de fumer ne comprendra qu’une seule et unique séance qui va d’une à trois heures suivant les cas.
Je ne propose jamais de seconde séance. Des études menées par des spécialistes ont prouvé que la deuxième séance annulait toujours les résultats de la première. Bien que la réaction des consultants ne soit pas toujours la même, ma méthode fonctionne sur neuf personnes sur dix.
L’arrêt de la cigarette par l’hypnose est donc possible avec un spécialiste comme Pascal Brouard à Paris. Mais l’hypnothérapie comporte également de nombreux bienfaits. Par exemple, elle peut soulager les personnes confrontées à des douleurs physiques chroniques, comme les rhumatismes, les règles douloureuses, les migraines ou encore les arthroses. De même, elle permet d’apaiser les tourments psychologiques, tels que la dépression, le stress ou les traumatismes passés.
Par ailleurs, il convient de souligner que même si l’hypnose peut accomplir de telles prouesses, elle ne saurait remplacer un traitement avéré pour les problèmes d’origine médicale. Elle peut, en revanche, jouer un rôle complémentaire en réduisant la dépendance aux médicaments, sous réserve de l’accord du médecin traitant.
En étant hypnotérapeute et énergéticien, je cumule ces deux domaines pour soulager ces troubles physiques et psychiques. J’apporte ainsi une solution sur mesure et adaptée à tous les âges, combinant habilement l’hypnose et l’énergétique.
Et bien que les résultats soient tangibles, je reste réaliste. En effet, chaque individu est unique. Les effets de l’hypnose peuvent donc varier d’une personne à l’autre. D’ailleurs, même si j’accorde une grande importance à l’écoute des personnes qui me consultent.
Je privilégie plus particulièrement l’observation du non-verbal, suivant ainsi les préceptes de l’approche ericksonienne. Ma méthode repose avant tout sur une combinaison unique d’hypnose conversationnelle et d’analyse du langage corporel. Cela me permet d’offrir un soutien efficace et personnalisé, sans pour autant promettre des résultats universels.
Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je me suis tourné exclusivement vers les thérapies brèves d’hypnose il y a près de 15 ans. Je reçois uniquement sur rendez-vous dans mon cabinet de la rue Boisnet à Angers et celui de la rue Oberkampf à Paris.
J’ai développé une technique personnelle basée sur l’hypnose et l’énergétique. J’utilise cette méthode pour soulager tous les problèmes, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Cette approche novatrice me permet d’induire des changements profonds chez les personnes qui me consultent.
Je provoque délibérément leurs symptômes, les confrontant à leurs pensées et leurs émotions de manière à les désarçonner. En redirigeant leur attention et en les aidant à reconsidérer leurs perspectives, je les guide vers une résolution de leurs problèmes.
Pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, je mise plutôt sur l’hypnose ericksonienne qui est un type de transe hypnotique profonde. L’utilisation de cette technique personnelle découle de mes années d’expérience et des résultats probants que j’ai obtenus. Et la séance d’hypnose à Paris que je propose s’avère particulièrement intéressante pour l’arrêt de la cigarette de par son efficacité et sa fiabilité.
En outre, ma pratique s’inscrit dans une démarche d’innovation constante, cherchant toujours à intégrer des solutions avancées et adaptées aux besoins de chacun.