Les personnes à la recherche d’une solution naturelle pour arrêter de fumer sans prendre du poids à Paris peuvent se tourner vers l’hypnose. Si tel est votre cas, je suis un spécialiste de l’hypnose conversationnelle. J’exerce à Angers et quelques jours par mois dans la capitale. Basée sur la méthode ericksonienne, ma technique m’a déjà permis d’aider plus de 9 000 individus à se débarrasser de leur dépendance à la cigarette. Je précise que malgré ces résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
Une personne qui se résout à arrêter de fumer, sans prendre de poids si possible, à Paris comme ailleurs, prend l’une des meilleures résolutions pour ses finances, et surtout pour sa santé.
En fonction de sa consommation quotidienne, notamment du nombre, du type et de la marque de cigarettes, un fumeur peut dépenser plusieurs centaines ou milliers d’euros par an. Les gros fumeurs (plus de 30 tiges quotidiennes) peuvent débourser jusqu’à 6 000 €, ou plus tous les ans. De plus, le coût des soins en cas de maladies causées par les substances nocives contenues dans les cigarettes peut être particulièrement élevé.
Outre les effets sur le portefeuille, le tabagisme a aussi des impacts désastreux sur la santé du fumeur. Le plus grave d’entre eux est probablement le cancer (du poumon, des voies aéro-digestives supérieures (VADS), de la vessie, du rein, du pancréas, de l’estomac, du col de l’utérus, du sang, etc.).
Mais le fumeur peut également souffrir de troubles respiratoires chroniques et cardiovasculaires. Il convient de préciser que les proches du fumeur sont aussi susceptibles de subir les conséquences du tabagisme passif et de développer des maladies liées à l’exposition prolongée à la fumée.
En outre, la sensation de manque causée par la dépendance physique et psychique à la nicotine perturbe le quotidien du fumeur. Celle-ci provoque chez lui une envie irrépressible de fumer ainsi que des maux de tête, de la nervosité, de l’irritabilité, de l’anxiété, de la dépression, des troubles du sommeil et de la concentration, et une perte de motivation.
Par ailleurs, une augmentation de l’appétit est parfois constatée. Généralement observé lors du sevrage, ce symptôme incite nombre de fumeurs à rechercher des méthodes pour arrêter de fumer sans prendre de poids, comme l’hypnose à Paris ou ailleurs.
En principe, arrêter la consommation de tabac permettra de limiter, et même d’éliminer, les risques de développer des maladies liées au tabagisme et de réaliser des économies substantielles. De plus, les effets de cette décision se font rapidement sentir, même dès les premiers jours de sevrage chez certains sujets qui souhaitent arrêter de fumer sans prendre du poids à Paris.
Parmi les premiers résultats que le fumeur va ressentir figure le retour progressif du goût et de l’odorat. Ces deux sens peuvent être particulièrement altérés par ceux du tabac, notamment pour ceux qui en consomment depuis de nombreuses années.
De même, le système cardiovasculaire va s’améliorer, la fréquence des battements du cœur et la tension artérielle redeviennent normales. Le monoxyde de carbone (gaz toxique présent dans la fumée de cigarette et qui s’accumule dans l’organisme) commence à être éliminé.
Au cours des semaines suivant l’arrêt, les problèmes de difficulté respiratoires, surtout au moment des efforts physiques, sont réduits grâce à l’accroissement des capacités des poumons et au regain progressif d’énergie.
La circulation sanguine s’améliore et les risques de développer des caillots baissent de manière notable. Les troubles du sommeil diminuent progressivement, de même que le niveau de nervosité, de stress et d’irritabilité ainsi que les soucis bucco-dentaires (mauvaise haleine, noircissement et jaunissement des dents, etc.).
Après plusieurs mois et années après avoir décidé d’arrêter de fumer sans prendre du poids avec l’hypnose à Paris, les dangers de voir apparaitre des cancers sont significativement réduits, de même que les risques d’accidents cardiovasculaires.
Les spécialistes soulignent aussi que les personnes qui mettent fin à leur consommation de cigarette ont de grandes chances de voir s’améliorer leur espérance et de leur qualité de vie. Enfin, pour les femmes, les risques de problèmes de fertilité diminuent drastiquement.
Pratiquement tous les fumeurs sont bien au courant des effets désastreux du tabagisme sur leur santé. De plus, les paquets de cigarettes en présentent déjà un aperçu. Quoi qu’il en soit, certains doivent arrêter pour des raisons urgentes de santé sur recommandation ou sur ordre de leur médecin. D’autre part, de plus en plus de personnes décident d’arrêter de leur propre gré aussi bien pour prendre soin de leur santé que pour protéger leurs proches.
La volonté ne suffit toutefois pas toujours, notamment lorsque l’addiction est ancrée depuis de nombreuses années ou si d’autres facteurs environnementaux ou psychologiques favorisent le tabagisme.
Le sevrage, autrement dit la période de privation, peut se passer plus ou moins facilement en fonction des individus. Pour certains, le processus est pénible et frustrant, en particulier pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer sans prendre du poids à Paris, ou ailleurs.
La désaccoutumance entrainer les mêmes symptômes aussi désagréables que ceux du sevrage, incluant les troubles de l’alimentation, ce qui conduit des candidats à abandonner et à replonger.
Différentes méthodes peuvent être mises en œuvre dans l’objectif de se défaire de l’addiction au tabac. La prise de substituts nicotiniques fait partie des options privilégiées par de nombreux fumeurs. Plusieurs alternatives sont envisageables en fonction des habitudes et des envies de chacun : patchs, gommes, pastilles, inhalateurs, spray buccal, etc.
Des substances médicamenteuses qui agissent sur le cerveau afin de limiter l’envie de fumer et les symptômes de sevrage peuvent aussi être prescrites par les professionnels de santé.
Il est également possible de se tourner vers des solutions naturelles (acupuncture, sophrologie, yoga, etc.) et opter pour l’accompagnement de spécialistes (psychologues, coachs de vie, etc.) pour aider à réduire les conséquences de l’abstinence sur le mental.
Pour arrêter de fumer, et sans prendre de poids à Paris, je propose une méthode d’hypnose conversationnelle inspirée sur l’approche ericksonienne qui permet de traverser sereinement la période contraignante et désagréable du sevrage tabagique.
De nombreux fumeurs, à Paris ou ailleurs, envisageraient d’arrêter de fumer sans prendre du poids. Mais avant de franchir le pas, ils devraient savoir que certaines substances contenues dans le tabac agissent sur la régulation de l’appétit. Parmi celles-ci, la nicotine fonctionne par exemple comme un coupe-faim. Elle diminue la sensation de faim, optimise la perception de la satiété et augmente légèrement la vitesse du métabolisme. Elle influence également la régulation du taux de sucre dans le sang.
Mais parmi ses effets secondaires peu connus, mais cruciaux figure aussi sa capacité à induire la fabrication d’une hormone spécifique par le tissu adipeux, hormone qui contribue de manière importante dans le contrôle du poids.
Et en plus de la nicotine, d’autres éléments présents dans la fumée de tabac peuvent perturber l’appétit et le métabolisme. Ces propriétés font partie des raisons pour lesquelles certaines personnes soucieuses de leur ligne et de leur apparence physique se sont mises à fumer.
La privation de cigarettes interrompt le ravitaillement en nicotine et autres substances qui ont permis autrefois de contrôler l’appétit. De plus, les sens du goût et de l’odorat qui ont été fortement altérés par les années de tabagisme vont se raviver. L’ex-fumeur va retrouver du plaisir à manger des aliments dont il avait probablement oublié les saveurs et les arômes.
Stopper l’apport de nicotine, brusquement ou progressivement, peut ainsi conduire automatiquement à un renversement de la situation. Voilà pourquoi de nombreuses personnes essayent de trouver un moyen d’arrêter de fumer sans prendre de poids, à Paris ou ailleurs.
En effet, même si cela n’est pas toujours le cas puisqu’il existe inévitablement des exceptions, les anciens fumeurs ont tendance à gagner des kilos au cours des premières semaines ou des premiers mois de leur sevrage tabagique.
Outre les effets inverses de la privation de nicotine sur leur appétit, certains seront tentés de compenser l’absence de cigarette par de la nourriture. La situation sera la même pour les personnes qui ont eu recours à des substituts nicotiniques qui se sont révélés inefficaces.
La décision d’arrêter de fumer doit de ce fait tenir compte de tous les effets du sevrage. Mais en se focalisant sur ses bienfaits immédiats et futurs, surtout pour la santé, le fumeur pourra trouver une source de motivation pour se lancer.
De nombreuses solutions sont aujourd’hui à leur disposition. L’hypnose que je propose pour arrêter de fumer sans prendre de poids à Paris et à Angers en fait partie. La technique que j’ai mise au point m’a déjà permis de venir en aide à environ 9 000 personnes, chacune plus ou moins prête à se débarrasser définitivement de leur addiction à la cigarette.
Les fumeurs ont droit à toute une panoplie d’alternatives pour arrêter de fumer, sans prendre du poids, à Paris comme un peu partout dans le monde, et en limitant les effets négatifs du sevrage. En principe, les médecins préconisent la prise de substituts divers de la nicotine (patchs, inhalateurs, pastilles, cigarettes électroniques, etc.) et éventuellement l’accompagnement de professionnels spécialisés pour gérer les effets du sevrage.
Les astuces de grand-mère ont également bonne réputation (tisanes et décoctions à base de plantes diverses). D’autres méthodes non invasives et peu contraignantes peuvent aider à la fois pour dégouter du tabac et prendre soin de soi comme le yoga, la méditation, le sport, etc. Quoi qu’il en soit, les solutions existantes peuvent aussi donner des résultats différents, le métabolisme et l’organisme de chacun étant différents et pouvant réagir différemment aux traitements appliqués.
L’hypnose représente une autre option qui ne manque pas d’intérêts. Il s’agit d’une pratique naturelle, qui n’induit la prise d’aucun médicament ou d’aucune substance ni l’application de moyens insolites pour oublier le tabac et faire face sans stress aux effets secondaires du sevrage. La méthode que je propose peut aider l’arrêt définitif du tabac, sans conséquences lourdes sur le physique et le psychique. J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle et j’utilise la transe hypnotique profonde classique uniquement sur les sujets pour arrêter de fumer, sans prendre du poids, dans mes cabinets de Paris et d’Angers.
L’hypnose fait partie des thérapies qui peuvent être proposées par les professionnels de la santé dans certains cas, comme pour aider les fumeurs à arrêter le tabac par exemple. Méthode entièrement naturelle, elle sollicite et met à profit les ressources personnelles de l’individu qui se trouvent dans son inconscient et son subconscient. En d’autres termes, le sujet est guidé, incité à trouver en lui-même la solution à son problème.
Lors d’une séance d’hypnose thérapeutique, le consultant sera plongé dans un état modifié de conscience lui permettant d’atteindre son inconscient et/ou son subconscient. L’habitude de fumer étant généralement ancrée dans ces zones, y accéder est primordial pour y mettre fin.
Le sujet sera encadré et dirigé par son thérapeute dans une sorte de voyage intérieur au cours duquel il va découvrir, et ensuite agir, sur les motifs qui peuvent le pousser à allumer automatiquement une cigarette ou sur les raisons qui peuvent induire une envie impérieuse de le faire.
En règle générale, l’hypnose pour arrêter de fumer et sans prendre du poids proposée à Paris ou ailleurs, va contribuer à « dégouter » le consultant du tabac sous toutes ses formes et à lui permettre de gérer les conséquences plus ou moins pénibles du sevrage. Pendant la séance, le thérapeute va donc, par des suggestions directes ou indirectes ou des associations d’idées et d’images, instiller progressivement dans son cerveau, de son inconscient et de son subconscient, des schémas qui vont lui permettre de percevoir la cigarette comme un élément nocif, toxique auquel il ne faudra pas toucher sous peine de ressentir des malaises.
La cigarette, son goût, son odeur ou la fumée peuvent par exemple être associés à de la nausée ou à des vomissements, de sorte que la seule vue ou le fait de les sentir va immédiatement provoquer ces désagréments.
La méthode de l’hypnose pour arrêter de fumer sans prendre de poids à Paris repose sur le mécanisme d’auto-induction et requiert de ce fait une volonté ferme d’atteindre son but de la part du consultant. Pour ma part, j’utilise l’hypnose ericksonienne, qui est un type de transe hypnotique profonde, et qui s’est révélée plus efficace sur les fumeurs, pour venir en aide aux personnes qui veulent se défaire de l’emprise du tabac.
En principe, je n’effectue qu’une seule séance pour les personnes qui veulent arrêter de fumer et sans prendre du poids dans mon cabinet à Paris. Le taux de réussite avoisine les 90 % et pratiquement toutes les personnes que j’ai prises en charge dans leur démarche contre le tabagisme s’en sortent bien, et ne rechutent pas. Il est utile de préciser ici que si je ne préconise qu’une séance unique, c’est surtout parce que d’après les statistiques, et mon expérience, une seconde séance peut avoir pour effet d’annuler les résultats obtenus avec la première. Aucun entretien préliminaire n’est nécessaire pour préparer la séance. Au cours de cette dernière, le sujet est plongé dans une transe hypnotique pendant laquelle je vais intervenir en vue de changer sa perception du tabac et ses rapports avec l’objet de leur addiction, notamment avec la technique aversive (association nausée-tabac) ou la suggestion directe.
Le résultat escompté, autrement dit l’arrêt définitif de l’intérêt et de l’envie de fumer, est ensuite introduit dans l’inconscient/le subconscient et sera considéré comme acquis après la sortie de la transe. Dans le même temps, je travaille également pour induire le refus de la prise de poids et/ou le contrôle de l’appétit ainsi que la gestion des effets du sevrage. Je tiens à préciser ici que toute personne qui souhaite une séance d’hypnose pour arrêter de fumer et sans prendre du poids à Paris devra s’abstenir de prendre tout produit antidépresseur ou régulateur d’humeur au moins 5 jours avant de venir dans mon cabinet de la capitale.
Par ailleurs, je n’utilise pas de technique « généraliste », j’adapte le contenu des séances en fonction de chaque individu. Dans la plupart des cas, la séance peut prendre une à trois heures consécutives, tout va dépendre du niveau de sensibilité du consultant. Elle se déroule en deux parties. La première étape est la mise en condition de ce dernier pour qu’il puisse être réceptif à ce qui se passera ensuite. La deuxième consiste en l’application pratique de la méthode de désintoxication mentale vis-à-vis de la dépendance.
L’hypnose est une pratique qui permet de venir à bout d’un grand nombre de soucis de santé, physiques et/ou psychique et pas uniquement d’arrêter de fumer et sans prendre du poids à Paris. À noter toutefois qu’elle ne fait pas de miracles et qu’elle n’est pas une panacée. Néanmoins, elle peut être d’une aide précieuse dans de nombreux cas. Elle est même parfois recommandée par les médecins en adjuvant de traitement médicamenteux. L’hypnose peut être mise à profit dans le cadre de problèmes plus ou moins sérieux, notamment pour soulager les symptômes ou même mettre fin aux souffrances par un processus non douloureux et non invasif. Elle peut notamment être utilisée pour aider les personnes qui souffrent : de stress (passager ou chroniques), de troubles du sommeil, des troubles de l’humeur, de troubles de l’alimentation, d’angoisses et de phobies en tous genres, de douleurs chroniques ou ponctuelles suite à un traumatisme, d’énurésie, etc.
Il existe différentes « versions » de l’hypnose thérapeutique. Je me suis spécialisé dans l’hypnose conversationnelle, qui ne requiert pas de plonger le consultant dans une transe. J’ai développé une technique personnelle basée sur l’hypnose et l’énergétique et qui me permet de prendre en charge les problèmes physiques et psychologiques. Je n’utilise la transe hypnotique profonde classique que pour l’arrêt du tabac. Dans mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’utilise cette technique personnelle, car c’est avec celle-ci que j’ai les meilleurs résultats.
Hypnothérapeute à Angers et dans la capitale, je propose des thérapies personnalisées, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Outre les personnes qui souhaitent arrêter de fumer et sans prendre du poids à Paris, je prends en charge les individus de toutes les tranches d’âge. Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis avant tout psychanalyste lacanien, j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Si auparavant je demandais aux consultants de parler, aujourd’hui, je leur demande de moins parler, car j’analyse avant tout le non-verbal qui est l’essence même de l’approche ericksonienne.