Si vous avez déjà essayé d’arrêter seul le tabac, vous avez sans doutes ressenti de la dissonance cognitive : vous aviez envie d’arrêter de fumer… Et en même temps vous aviez envie de fumer. L’hypnose est une technique qui utilise la dissociation et qui, en conséquence, s’est spécialisée dans la réassociation.
Après une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac, vous vous sentirez « entier ». En paix avec vous-même. Lors de la première partie de la séance, le Pretalk, je cherche à identifier ces deux parts de vous qui veulent a priori deux choses différentes. Grâce à l’hypnose formelle, ensuite, ces deux parts fusionnent naturellement ensemble afin de trouver une nouvelle façon d’interagir. Ainsi, cette part de vous qui manifestait le désir de fumer apprend le changement. Elle devient capable de susciter de nouveaux comportements en vous. Des comportements qui ne sont pas hérités du passé et qui, en conséquence, correspondent mieux à ce que vous attendez aujourd’hui de la vie.
Les personnes qui viennent me consulter sont souvent surprise de découvrir la vitesse avec laquelle leur corps est capable d’oublier la nicotine. Lorsque l’esprit est libéré et en paix, le corps suit tout naturellement la tendance. J’utilise également des techniques d’énergétique afin d’accélérer les processus, de manière à ce que dès la fin de la séance, vous vous sentiez pleinement et entièrement non fumeur. Comme ce sentiment d’unité et d’apaisement s’accompagnera de la conviction que vous êtes redevenus non-fumeur, vous ne ressentirez même pas la curiosité de « tester » votre désir de fumer, puisqu’il aura totalement disparu.