À Paris ou ailleurs, la thérapie basée sur l’hypnose énergétique est de plus en plus plébiscitée par les Français pour soulager des troubles d’ordre physique ou psychologique. Les champs d’application de cette branche de la médecine douce sont en effet multiples. Elle peut par exemple aider les individus souffrant de dépression, d’anxiété, de mal-être, de surpoids… ou désireux de lutter contre une dépendance. Pascal Brouard, énergéticien-hypnothérapeute à Angers et à Paris, est un spécialiste dans le domaine. Il a développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui lui permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsqu’il utilisait l’hypnose classique.
Il arrive qu’un individu soit victime de divers troubles physiologiques inexplicables. Des douleurs musculaires, des migraines ou des maux d’estomac peuvent par exemple faire souffrir une personne sans qu’elle en sache les raisons.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ces soucis de santé peuvent être causés par des problèmes psychiques. Consulter un psy est alors vivement recommandé. Néanmoins, pour faire face à ce genre de trouble, beaucoup se tournent également vers l’hypnose énergétique, à Paris ou ailleurs.
Cette forme de médecine alternative peut s’avérer réellement efficace dans certains cas. Le praticien applique plusieurs méthodes basées sur l’hypnose, entre autres, pour aider les personnes qui recourent à ses services.
Pour ma part, je m’appuie sur l’hypnose ericksonienne mélangée à l’énergétique. Cette approche, contrairement à l’hypnose traditionnelle, ne se repose pas sur l’injonction. Elle s’oriente plus vers le langage non verbal et la communication avec l’inconscient de la personne.
Grâce à l’hypnose combinée à l’énergétique, j’aide le sujet à trouver par lui-même les solutions à ses problèmes en le guidant, pour qu’il puisse accéder à ses ressources inconscientes. Cette technique a l’avantage de soulager sur le long terme. Une personne souffrant de manque d’estime de soi retrouvera ainsi confiance en lui et saura se relever en cas de « rechute ».
L’hypnothérapie-énergétique peut également aider les individus victimes de certains types de troubles physiologiques variés comme des problèmes d‘érection ou des phobies.
J’opère de la même manière que pour un cas d‘instabilité psychologique, c’est-à-dire, en me reposant sur l’hypnose ericksonienne. J‘ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui me permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsque j‘utilisais l’hypnose classique.
Toutefois, j’adapte mes méthodes au cas par cas. L’approche et les techniques de langage utilisées peuvent ainsi varier d’un individu à un autre afin de mieux guider cette personne vers le résultat attendu.
À noter néanmoins que les renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.
Spécialiste de l’hypnose énergétique à Paris, j’exerce également à Angers, dans le Maine-et-Loire. J’ai été certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.
J’ai également suivi et participé à plusieurs formations spécialisées. En 2007 et en 2008, j’ai par entre autres, pris part à la Formation à l’hypnose ericksonienne à Émergence, école de Rennes et à la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye en 2014 et en 2015.