Face à une expérience traumatisante comme une agression dans le métro, l’hypnose permet d’apaiser la victime présentant des troubles de stress post-traumatique en limitant l’impact émotionnel négatif des souvenirs perturbateurs. Psychanalyste lacanien et hypnothérapeute exerçant à Angers et à Paris, Pascal Brouard vous propose son aide si vous avez vécu ce type d’incident. Il a développé une technique personnelle basée sur l’hypnose et l’énergétique. Il utilise cette méthode pour soulager tous les maux d’ordre physique et psychologique.
La gestion des douleurs physiques consécutives à un accident ou à une agression n’est pas toujours facile pour les personnes qui en souffrent, notamment lorsqu’elles sont devenues chroniques. En effet, dans ce cas, elles peuvent affecter leur qualité de vie, aussi bien à la maison qu’au travail.
Pour celles qui ne souhaitent plus recourir à des antalgiques chimiques et se tourner vers des solutions naturelles, l’hypnose constitue une alternative intéressante. Cette pratique peut en effet être utilisée à des fins thérapeutiques dans la prise en charge des élancements, les tiraillements et autres désagréments résultants de blessures.
Vous pouvez vous adresser à Pascal Brouard si vous voulez découvrir les possibilités offertes par l’hypnose après une agression dans le métro qui vous a laissé des séquelles plus ou moins graves.
Spécialiste de l’hypnothérapie pour apaiser les douleurs depuis de nombreuses années, je propose des séances personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
Les chocs psychologiques et émotionnels après une attaque physique avec violence dans le métro peuvent également avoir des conséquences plus ou moins graves sur le quotidien des personnes qui l’ont subie. Certaines peuvent éprouver de la peur quand elles doivent sortir ou emprunter ces transports en commun.
L’utilisation de l’hypnose sur une victime d’agression dans le métro peut la débarrasser de son traumatisme, lui faire oublier l’incident et lui permettre de reprendre une vie normale. Cette discipline agit sur le conscient, l’inconscient et le subconscient dans le but « d’effacer » les mauvais souvenirs liés à ces instants pénibles. Elle peut aussi aider à prévenir la réapparition de ces souvenirs, surtout lors du retour de la personne sur les lieux de l’agression.
Pour ma part, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle, basée sur l’approche ericksonienne pour soutenir les individus qui souffrent de maux psychiques. Je la privilégie pendant les séances avec ces dernières, puisque c’est avec celle-ci que j’obtiens les meilleurs résultats.
Pascal Brouard est avant tout psychanalyste lacanien. Hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Mais j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Avant j’écoutais les gens, maintenant je leur demande de moins parler, puisque j’analyse avant tout le non verbal. C’est l’essence même de l’approche ericksonienne.
Pour les victimes désireuses de recourir à l’hypnose après une agression dans le métro, je propose une prise en charge personnalisée. Je commence par évaluer les sources du problème avant de mettre en place une thérapie adaptée.