L’hypnose est une technique efficace pour soulager la douleur. Elle est utilisée depuis des siècles pour atténuer la souffrance psychologique, mais aussi pour apaiser plusieurs pathologies. Pascal Brouard vous accompagne dans la thérapie d’hypnose en cas d’AVC, ou accident vasculaire cérébral à Paris.
En France, près de 150 000 personnes par an sont victimes d’AVC. Il est causé généralement par le manque d’oxygène dans le corps, c’est-à-dire que le sang ne peut plus parvenir au cerveau.
L’accident vasculaire provoque un dysfonctionnement des activités cérébrales et ses conséquences peuvent être très graves. En effet, l’AVC peut être fatal et même si la personne survit, cela peut conduire à une paralysie de ses membres.
Pour retrouver sa motricité, Pascal Brouard a souvent prouvé que sa méthode était particulièrement efficace pour les personnes ayant suivi un AVC. Il développé une technique particulière basée sur l’hypnose. Celle-ci a déjà fait ses preuves par le passé et elle a permis à plusieurs personnes de retrouver une certaine motricité.
[Auparavant, les séquelles cérébrales causées par un AVC étaient irréversibles. Toutefois, des chercheurs ont pu développer de nouvelle thérapie pour atténuer les douleurs, mais aussi pour aider la personne à retrouver sa mobilité. Ces séances de rééducation consistent principalement à reconditionner le cerveau après un AVC.
Grâce à l’hypnose, le thérapeute peut réactiver facilement les fonctions cérébrales endommagées pendant un accident vasculaire. Pour ce faire, il utilise l’imagerie mentale pour une rééducation plus ciblée et donc plus efficace. Cette thérapie reste néanmoins très complexe, d’autant plus que la personne doit suivre plusieurs séances pour retrouver l’usage de ses membres paralysés.
En faisant appel à un spécialiste comme Pascal Brouard, vous augmentez les chances de réussite lorsque vous souhaitez atténuer les impacts de l’AVC. La technique qu’il a développée mélange hypnose classique et hypnose énergétique et a permis d’obtenir des résultats élevés.
L’hypnose a permis de remarquables progrès dans le soulagement de la douleur et dans l’accompagnement des personnes victimes d’accident vasculaire. C’est une thérapie bien connue pour atténuer les dysfonctionnements cérébraux.
En effet, la rééducation par l’hypnose permet de remédier à de nombreuses pathologies et, tout particulièrement dans le cas d’un AVC, elle est très efficace pour rééduquer les parties paralysées et le cerveau du sujet. Toutefois, la personne doit suivre les séances d’hypnose dès qu’il se sent capable.
Quand les effets de l’AVC sont minimes, le cerveau peut retrouver intégralement ses fonctions sans avoir à suivre un traitement médical. Et même en cas de dommages sévères, l’hypnose permet d’accélérer la rééducation lorsqu’elle est utilisée en tant que thérapie d’accompagnement. Si vous avez un proche ou un membre de la famille qui a été victime d’un AVC, faites appel à la rééducation mentale basée sur l’hypnose développée par Pascal Brouard.