L’hypnose permet de soulager la maladie de Dupuytren et de corriger les doigts tordus. Pour ce mal encore peu connu, il n’existe à ce jour aucun autre remède à part la chirurgie. L’hypnose représente une solution naturelle efficace, avec des résultats immédiats et durables.
Son nom vient de celui qui l’a décrite pour la première fois en 1831. Les origines de la maladie de Dupuytren restent encore inconnues, mais on suppose que la génétique est en grande partie responsable de sa survenue. En effet, de nombreux cas ont été constatés chez les membres d’une même famille.
Cette pathologie se manifeste par les doigts tordus, qui se recroquevillent vers la paume de la main, et ont du mal à tenir droit. Cela empire au fil du temps, et les personnes atteintes doivent se faire opérer. Toutefois, le risque de récidive est d’environ 50 %.
L’hypnose représente une solution contre la maladie de Dupuytren ou des doigts tordus si vous ne souhaitez pas recourir à une intervention chirurgicale. Elle permet d’obtenir de bons résultats au bout d’une séance seulement.
L’hypnose est un état modifié de conscience pendant lequel le thérapeute peut s’adresser directement à l’inconscient du sujet. Il va l’utiliser pour manipuler le symptôme et le faire disparaitre. Il s’agit d’une méthode naturelle sans effets secondaires, qui agit définitivement sur les symptômes.
J’ai mis au point une technique personnelle mêlant hypnose et énergétique afin d’obtenir des résultats plus concrets. Une séance d’hypnose a suffi pour soulager la maladie de Dupuytren (doigts tordus) mentionnée par une personne dont vous trouverez les témoignages en vidéo. Ses doigts sont redevenus droits après une séance, et ses douleurs ont également disparu. Même si les résultats ne sont pas systématiques, la plupart des consultants sont satisfaits de leur séance d’hypnose à mon cabinet à Paris.
Il est possible d’agir sur diverses souffrances grâce à l’hypnose, surtout lorsqu’il s’agit de maux résistant à un traitement médical. C’est le cas de la maladie de Dupuyren, qui ne peut être traitée que par la chirurgie. Les interventions les plus importantes sont efficaces, mais laissent des séquelles inesthétiques. L’hypnose permet de remettre les doigts en ordre sans passer par le bistouri.
Psychanalyste lacanien, je pratique l’hypnothérapie depuis 1996. Je me consacre aux thérapies brèves depuis 2004. Également énergéticien, je cumule ces deux disciplines qui m’ont permis de développer une technique personnelle efficace.
J’aide les gens à se débarrasser de leurs phobies, des douleurs, de certains comportements (boulimie, surpoids) et du tabagisme. Dans la plupart des cas, j’utilise ma méthode personnelle d’hypnose, notamment pour la maladie de Dupuyren ou doigts tordus. Je réserve la transe profonde uniquement pour l’arrêt du tabac, qui se déroule en une seule séance.
Par ailleurs, la plupart des résultats se voient après une séance seulement, permettant aux individus de se sentir mieux au fil des jours, même sans séance supplémentaire.