Une séance d’hypnose à Paris 13 ou ailleurs est un moyen efficace pour faciliter la perte de poids. Cela peut toutefois dépendre de différents facteurs. Il est donc vivement recommandé de faire appel à un spécialiste à l’instar de Pascal Brouard.
La plupart du temps, on parvient à une perte de poids simplement en adoptant une alimentation équilibrée, une diète , un jeûne, des cures de fruits et de légumes, en buvant certaines tisanes de plantes drainantes, etc, le tout associé à une activité physique plus ou moins intense. Mais ce ne sont pas les seules possibilités pour la perte poids.
D’ailleurs chez certaines personnes ce changement de régime alimentaire ou la pratique d’une activité physique, bien que ces deux solutions apportent néanmoins un bienfait indéniable sur la santé, cela ne leur fait pas forcément perdre beaucoup de poids ou cela reste trop minime au regard des efforts réalisés et aussi trop peu durable.
Ainsi il existe une autre méthode, qui cette fois ne demande pas les mêmes exigences, pas les mêmes sacrifices, ce n’est d’ailleurs pas vraiment comparable. En effet, l’hypnose vous offre la possibilité de modifier votre conception de l’alimentation et surtout de vous permettre d’installer de nouveaux comportements qui participeront à la perte de poids de manière réellement durable et significative.
Vous avez essayé de nombreux régimes alimentaires qui ne vous ont pas apporté les résultats escomptés, peut être qu’ils vous ont procuré certains bénéfices mais le but premier, c’est à dire celui pour lequel vous les avez adopté n’a pas été rempli, et vous n’êtes toujours pas satisfaits de votre poids. Vous allez soit baisser les bras soit vous dire qu’il existe d’autres moyens qui n’ont pas été testé et qui pourraient probablement vous apporter une solution pour la perte de poids que vous recherchez.
Ainsi, l’objectif principal qui était la perte de poids, mais qui n’a pas fonctionné ou pas assez pour vous contenter, va peut être vous embarquer dans une autre alternative. C’est alors que l’hypnose sera possiblement la solution, afin de perdre du poids sans passer par un autre régime alimentaire drastique qui pourrait lui aussi s’avérer être un échec. Par ailleurs, si vous avez des repas de famille, des réunions au restaurant ou encore un dîner chez des amis, le fait de devoir sans arrêt vous demander si ce qui est servi est bon ou pas pour vous afin de perdre du poids, vous amènera plus d’angoisses, et risque naturellement de vous amener à rechuter plus rapidement. Cela vous paraît sûrement étonnant de vous dire qu’en sortant des solutions classiques pour maigrir, vous pouvez quand même parvenir à perdre du poids avec l’hypnose.
En tout cas, de plus en plus de gens désormais se dirigent vers l’hypnose que ce soit pour des problèmes de stress, d’anxiété, de confiance en soi, ou de perte de poids. L’hypnose connaît depuis des années un succès qui ne cesse de croître pour une quantité de maux très divers. Sachez donc, que l’hypnose recouvre un champ extrêmement vaste, et que vous pouvez consulter un hypnothérapeute afin de vous aider à diminuer, voire de supprimer définitivement votre surpoids.
Ainsi de l’instar d’un cocktail vitaminé pris le matin qui vous donnera un sacré coup de booste et qui vous permettra de rester bien dynamique en cas de fatigue durant toute la journée, l’hypnose quant à elle, vous aidera à maintenir une puissante motivation pour la perte de poids. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas de la panacée, puisqu’une séance d’hypnose ne vous fera pas perdre du poids immédiatement, cela s’apparente plus à vous donner une motivation supplémentaire, un comportement nouveau qui accentue l’efficacité de votre cure d’amaigrissement.
Si on veut définir ce qu’est l’hypnose on peut dire que c’est un état modifié de conscience au cours duquel l’individu est plongé dans un état semi-conscient, c’est à dire qu’il se situe à la frontière d’ un état de veille et de sommeil. L’hypnose est donc une thérapie qui permet d’exploiter les ressources enfouies dans le cerveau et ainsi que d’activer, de stimuler nos pouvoirs d’auto guérison face à différents maux tels que le stress, les phobies, l’anxiété, mais également les douleurs…
En ce qui concerne la perte de poids, l’hypnose tend à adopter les automatismes qui contrent nos mauvaises habitudes alimentaires tout en favorisant les bons réflexes à adopter pour une meilleure hygiène de vie.
Selon l’OMS, un adulte est en surpoids quand son Indice de masse corporelle (IMC) est égal ou supérieur à 25 et obèse si cet indice est égal ou supérieur à 30. L’IMC est une mesure universelle du poids par rapport à la taille utilisée pour estimer le surpoids ou l’obésité d’un adulte.
Ainsi si une personne présente un IMC égal ou supérieur à 25 elle sera en surpoids, ce qui peut entraîner diverses pathologies ou de gênes dans la vie de tous les jours difficilement accommodants. Par ailleurs, la surcharge pondérale peut également engendrer divers problèmes de postures occasionnant des soucis au niveau du dos, des articulations mais aussi peut perturber le sommeil, l’humeur et le bien-être général voire l’état psychologique.
Il arrive parfois que l’obésité soit trop importante dans ce cas on la qualifie d’obésité grave, alors la perte de poids n’est plus négligeable, mais dévient une réelle nécessité vis à vis de la santé de la personne.
De nombreux facteurs permettent d’expliquer ce qu’est la prise de poids « anormale » chez l’adulte. D’abord, loin devant nous pouvons classer en première place les troubles du comportement alimentaire. En effet, par troubles du comportement alimentaire avec les grignotages, la boulimie, les compulsions alimentaires qui produisent un apport calorique beaucoup trop important par rapport aux besoins de l’organisme.
Enfin, la surcharge pondérale peut également être la résultante de facteurs génétiques dans à peu près deux tiers des cas : les personnes obèses ont un parent également obèse ou en surpoids. Le surpoids qu’il soit une situation de stress persistante peut être responsable d’une prise de poids anormale et dangereuse pour la santé.
Pour de nombreuses personnes, la perte de poids est un défi complexe ; cela est dû à différents facteurs :
Malgré ces nombreux facteurs, il existe toutefois une multitude de produits amaigrissant, que l’on peut trouver partout, que ce soit dans les grandes surfaces, dans les pharmacies, dans les boutiques spécialisées dans la nutrition etc. Les personnes en surpoids n’ont que l’embarras du choix, sachant qu’en plus elles sont fréquemment sollicitées par diverses publicités, que ce soit à la télévision ou dans les revues, on ne peut plus y échapper.
Ainsi les spécialistes sont désormais très nombreux face à toutes ces sollicitations à être unanimes sur le fait qu’il est primordial que les personnes en surpoids souhaitant entamer un régime amaigrissant doivent être suivies par un nutritionniste ou un professionnel de la santé, afin de s’assurer que ce régime pour la perte de poids ne soit pas dangereux et soit durable, sans altérer leur état de santé.
Pour que le régime est une meilleure efficacité sur la perte de poids, il est important que cette prise en charge se complète avec une activité physique régulière. Sans cela, les résultats seront naturellement moins concluants. Avec une activité physique, les personnes en surpoids aura moins de mal à contrôler, réguler leurs habitudes alimentaires et comportementales, le sport sera ainsi une soupape lorsqu’elles auront des moments de faiblesse dans leur rapport avec la nourriture.
A ce sujet l’hypnose peut jouer un rôle hautement efficace dans la perte de poids grâce à l’adoption de comportements et de nouveaux automatismes, notamment en renforçant votre résilience lors de vos désirs de grignoter.
Afin de maigrir, il est nécessaire que les efforts que les personnes doivent fournir soit constants et se déroulent sur le temps long. A l’exception de la pratique sportive, il est également primordial de ne pas céder à ses pulsions alimentaires. En outre, après avoir conseillé un régime alimentaire, de l’exercice physique, la médecine peut proposer d’avoir recours à la chirurgie. En revanche, cette démarche n’est pas non plus sans risques, certes elle est radicale, le résultat est souvent très significatif mais elle n’est pas forcément sans effets secondaires.
Avec l’hypnose qui est une thérapie naturelle, vous serez aidé à obtenir un résultat durable, sans artifice ni aucune complication.
Du grignotage à n’importe quel moment de la journée, une pâtisserie en guise de déjeuner, des sodas en rentrant du travail, toutes ces mauvaises habitudes alimentaires nous font prendre des kilos superflus sans que l’on fasse attention.
Ce changement de corpulence peut arriver rapidement, surtout à certaines occasions plus propices comme lors d’une période d’examens, d’un divorce, de quelques ennuis au travail, on oublie rapidement de faire attention à la façon dont on se nourrit et surtout de ce que l’on avale. Ainsi notre silhouette s’arrondira et on aura de plus en plus de mal à se déplacer correctement, surtout si la pratique d’activité physique est inexistante ou abandonnée petit à petit au profit d’un loisir moins physique. Une chose est certaine, c’est que la prise de poids est réversible et votre motivation sera votre principale atout afin de retrouver votre ligne de mannequin.
L’hypnose va vous aider dans un premier temps à changer vos habitudes alimentaires avec un mécanisme de suggestions très précis. L’approche hypnotique cherche à recréer des images, des sensations à l’intérieur du cerveau qui vont se traduire en réflexes, en automatismes face à des situations à risque.
En effet, on peut s’imaginer que vous avez pris l’habitude de manger beaucoup d’aliments gras et sucrés lors de votre petit déjeuner, les suggestions hypnotiques vont déconditionner votre cerveau de cette manie et ce en le guidant vers des repas plus sains petit à petit. Il en est de même pour la pratique sportive qui sera assimilée facilement par le cerveau grâce à l’hypnose et cela sera une grande aide afin de vous garantir une perte de poids optimale.
La cause du surpoids peut venir à cause des troubles de l’alimentation. Dans ces cas, les séances d’hypnose peuvent être une réelle une aide afin de mettre fin à ce problème. Le principe repose sur la remontée vers les véritables sources qui provoquent les fringales et les envies intempestives de manger de tout, et surtout de manger n’importe quoi, n’importe quand.
Avec l’hypnose je peux aussi induire la perte de poids, dans mon cabinet à Paris 13, chez les personnes dont l’excès de poids et les troubles de l’alimentation ont pour origine des troubles psychologiques (stress, dépression, etc.) ou des problèmes métaboliques ou encore un mauvais fonctionnement de certains organes.
L’hypnose conversationnelle peut également aider à prendre la décision de se nourrir de manière saine et d’adopter une meilleure hygiène de vie. Elle peut également contribuer à soulager les douleurs physiques causées par les troubles alimentaires, et ce de manière durable.
Les applications de l’hypnose sont multiples, en effet on peut l’utiliser comme thérapie alternative pour certains troubles anxieux, certaines douleurs, mais également comme méthode à visée de changement de comportements de dépendance et dans le domaine du somatique.
La première séance d’hypnose sert généralement à chercher les besoins et à déterminer l’approche adéquate. Si les méthodes ne diffèrent que très peu (hypnose ericksonienne, classique, humanise…), la plupart des hypnothérapeutes ont leur propre protocole d’accueil de la personne.
Avec Pascal Brouard, hypnothérapeute à Paris 13, votre séance d’hypnose pour la perte de poids aura pour objectif de modifier votre rapport à la nourriture, et ainsi de mettre un terme à d’éventuelles mauvaises routines, sans régime et sans aucune frustration, ni privation.
Ainsi, j’ai structuré un soin comprenant sept séances, cadencées au choix de la personne, au cours desquelles je m’emploie à faire réapprendre aux personnes ce qu’est réellement la faim, pour ensuite les amener à activer les ressources intrinsèques vers une modification durable.
Ma pratique n’incite pas les gens à aller contre leur façon de penser, mais plutôt à les diriger vers les bons gestes, les amener à activer les comportements automatiques. Mon avis n’est pas que l’hypnose classique avec suggestion garantit de bons résultats pour perdre du poids, bien qu’elle soit efficace pour l’arrêt du tabac que je réalise également dans mon cabinet à Paris 13.
L’hypnose que je pratique mélange hypnose et énergie afin d’aider la personne. Cette dernière doit seulement être ouverte au changement pour qu’il y ait résultat, c’est l’unique condition.
L’hypnose permet de soulager et même de résoudre de nombreux maux. Son champ d’action est régulièrement étendu à de nouveaux troubles ou affections, qu’ils soient psychiques ou physiques. Ainsi, des séances d’hypnose peuvent grandement aider à perdre du poids en changeant la vision de l’alimentation et le rapport à la nourriture de personnes en excès de poids. Ainsi, cela permet de se débarrasser des automatismes et des autres habitudes néfastes qui amènent à manger en excès et, par effet domino, à être mal dans sa peau et en société.
En séance d’hypnose unique dans mon cabinet à Paris 13, je peux vous faire ressentir un changement dans votre comportement alimentaire. Je peux vous réapprendre à apprécier à juste titre la sensation de faim afin de bien la dissocier de l’envie irraisonnée de manger.
Il arrive que lorsque des personnes arrêtent de fumer elles prennent beaucoup de poids, l’hypnose leur sera également très bénéfique dans ce cas. Bien que les traitements médicamenteux contre le tabagisme soient légion, il peut arriver qu’ils ne fonctionnent pas sur certains individus. L’Hypnose constitue ainsi une excellente alternative. En effet, pour les fumeurs qui souhaitent se libérer de leur addiction, j’utilise l’hypnose ericksonienne qui est une transe profonde. Pour cela, une seule séance d’hypnotisme, dans mon cabinet de Paris 13, est nécessaire, avec des résultats très spectaculaires pour 9 personnes sur 10.
Toutefois, je précise que le fumeur doit être motivé afin que la thérapie ait de plus grandes chances de réussite. Il faut donc qu’il prenne rendez-vous lui-même par téléphone pour programmer la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac.
Le champ d’application de l’hypnose est très vaste. Cette branche de la médecine douce a déjà largement fait ses preuves. En guise d’exemple, elle peut aider à lutter contre l’anxiété, le stress, les phobies, la timidité…Quel que soit le problème à résoudre, j’adapte ma méthode en fonction de chaque personne. Cela dans le but d’établir des changements de manière durable dans le temps.
De nombreuses méthodes « classiques » peuvent être mises en pratique pour se débarrasser des kilos superflus et retrouver la ligne. Mais vous pouvez également envisager d’autres alternatives. J’ai choisi cette méthode parce qu’elle me permet d’obtenir de meilleurs résultats qu’avec l’hypnose classique.
Le surpoids a souvent pour origine de divers soucis de santé qui peuvent aller du diabète, de l’hypertension à des problèmes cardiaques. D’autres problèmes peuvent également apparaître comme des maladies du foie ou des reins, ainsi que des atteintes articulaires.
De surcroît, l’excès de poids peut aussi générer des problèmes d’ordre psychologique. De nombreuses personnes qui souffrent d’obésité peuvent développer une dépression, une baisse drastique d’estime de soi et un manque de confiance en soi, en somme réel un mal-être général. Ou encore des complexes divers qui peuvent conduire à renoncer à une vie sociale normale ou à avoir une attitude néfaste avec leur entourage proche ou avec leur collègue de travail.
La prise en charge de ces personnes consiste ainsi à leur offrir un accompagnement adapté à la fois en fonction de leur condition physique mais aussi psychologique. Je peux venir en aide aux personnes qui veulent recourir à l’’hypnose pour une perte de poids à Paris 13.
Outre l’hypnose pour la perte de poids à Paris 13, j’aide de nombreuses personnes qui souffrent de troubles du sommeil, de problèmes psychologiques, de phobies, de dépression, d’énurésie et de diverses douleurs chroniques. J’accompagne aussi les gens sujets à des maux dégénératifs et à des problèmes de santé sérieux notamment dans le cadre de la gestion des douleurs ou des effets secondaires des traitements médicamenteux.