L’arthrose est aussi douloureuse qu’handicapante. Pour ceux qui souffrent de cette maladie dégénérative des articulations, Pascal Brouard, spécialiste de l’hypnothérapie pour apaiser les douleurs, propose l’hypnose pour réduire les douleurs d’arthrose à Paris et à Angers. Je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, pour venir en aide aux personnes dont la vie est gâchée par des douleurs physiques, psychiques ou émotionnelles.
Les personnes atteintes d’arthrose doivent vivre au quotidien avec des douleurs plus ou moins intenses. Il est évident que leur qualité de vie et leurs activités de chaque jour sont fortement handicapées par les élancements qu’ils ressentent au niveau des articulations touchées.
Il est utile de rappeler ici que l’arthrose fait partie des affections dégénératives et qu’il n’existe pas de traitement curatif. En effet, le cartilage détruit ne se renouvelle pas forcément. Les professionnels de la santé prescrivent des antalgiques, des anti-inflammatoires et parfois des compléments alimentaires pour réduire les douleurs.
J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle qui me permet de venir en aide aux individus sujets à des douleurs d’origine physique ou psychologique. Je propose ainsi des séances l’hypnose pour atténuer les douleurs d’arthrose à Paris, mais aussi dans mon cabinet à Angers. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
L’arthrose provoque des douleurs intenses qui sont le plus souvent chroniques. Ces élancements sont aussi gênants que handicapants étant donné que les sujets se retrouvent souvent dans l’incapacité de se mouvoir et de s’atteler à leurs activités quotidiennes.
Recourir à l’hypnose pour les douleurs d’arthrose offre des avantages indéniables. Cette pratique permet en effet de réduire les sensations éprouvantes lors des poussées de douleurs et, dans la foulée, de retrouver un peu d’indépendance.
Par ailleurs, elle réduira la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires. Les « travaux » ont pour objectifs d’apprendre au consultant à prévenir l’arrivée des douleurs ou à gérer leur intensité. Pendant les séances je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’utilise cette technique personnelle, car c’est avec celle-ci que j’ai les meilleurs résultats.
Je précise également que ma technique d’hypnose conversationnelle ne plonge pas les sujets sur lesquels je travaille dans une transe hypnotique profonde. Je n’utilise cette méthode que pour les personnes qui veulent arrêter le tabac.
Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis psychanalyste lacanien. J’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Avant j’écoutais les gens, maintenant je leur demande de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal. C’est l’essence même de l’approche ericksonienne de l’hypnose conversationnelle.
Proposant l’hypnose pour atténuer les douleurs d’arthrose, à Paris et à Angers, je suis un spécialiste de l’hypnothérapie pour apaiser les douleurs. Je viens en aide aux personnes souffrant de douleurs en tous genres, d’origines pathologiques, psychologiques ou émotionnelles. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.