L’hypersomnie peut découler de divers problèmes, mais les effets sont toujours handicapants au quotidien. Pour reprendre une vie normale, il est possible d’utiliser l’hypnose pour combattre l’hypersomnie. Pascal Brouard propose à Paris des séances pour soulager ce mal particulier, et retrouver un rythme plus propice aux activités quotidiennes du sujet.
Voir les vidéos
L’hypersomnie désigne un besoin excessif de sommeil. Cela se manifeste par l’envie de dormir tout au long de la journée, et cette envie est souvent irrépressible. La personne peut faire plusieurs siestes, mais continue à avoir des nuits normales, voire plus longues. Elle est d’ailleurs victime d’une véritable ivresse ou d’une incapacité à mouvoir, tellement le sommeil reste pesant.
Cette situation peut s’avérer handicapante au quotidien, surtout dans la vie scolaire ou professionnelle. L’hypersomnie se manifeste le plus souvent à partir de l’adolescence, et son évolution dépend des individus. Parfois, les symptômes finissent par disparaître d’eux-mêmes, mais cela prend des années.
Si vous souhaitez recourir à l’hypnose pour l’hypersomnie à Paris, vous pouvez prendre rendez-vous à mon cabinet. À la fois hypnothérapeute et énergéticien, je cumule ces deux domaines pour atteindre des résultats tangibles.
Les causes de l’hypersomnie
Cet état est souvent associé à une grande fatigue physique ou un déficit de sommeil très important. Une maladie ou un état psychologique particulier, notamment le stress, peut également être en cause. Parfois, l’hypersomnie fait suite à la prise de certaines substances (ex. : les sédatifs) ou leur arrêt brutal (ex. : stimulants). Dans des cas plus rares, ce mal est dit primaire, car il s’agit alors d’un problème central. Le diagnostic prend souvent du temps.
Quelle que soit la cause de l’hypersomnie, il est possible d’atténuer les symptômes grâce à l’hypnose. Souvent, les personnes hypersomniaques se trouvent dans une situation de stress importante. Par exemple, des étudiants qui éprouvent des difficultés à finir une année peu épanouissante, ou encore un jeune adulte qui a du mal à faire face à un premier emploi très exigeant. L’hypnose constitue alors un remède très intéressant pour l’hypersomnie, car elle permet de soulager efficacement le stress. À Paris, je peux recevoir des consultants de tous les âges. Avec la technique personnelle que j’ai développée, il est possible d’obtenir de bons résultats dès la première séance.
Hypnose pour hypersomnie : les avantages
Actuellement, la médecine propose des traitements symptomatiques pour remédier à l’hypersomnie. Il s’agit de substances destinées à stimuler la veille ou à augmenter le sommeil profond. Comme la plupart des médicaments, elles sont susceptibles d’entrainer des effets secondaires indésirables, d’autant plus que chaque individu présente souvent des réactions différentes, c’est pourquoi je vous demande d’écouter et de suivre les indications de votre médecin.
L’hypnose que j’applique pour l’hypersomnie à Paris est une méthode naturelle qui ne nécessite aucune substance auxiliaire. Le processus peut nécessiter une ou plusieurs séances, mais n’impose pas de contraintes particulières au consultant.
Par ailleurs, les résultats se font sentir dès les heures qui suivent la séance d’hypnose. Au fil du temps, la personne souffrante va de mieux en mieux et les symptômes finissent par disparaître.