Le magnétisme hypnotique est utilisé pour soulager divers maux physiques et psychiques. Il s’agit d’une thérapie par l’hypnose combinée aux soins énergétiques. En principe, certains pratiquants recourent à cette technique afin d’obtenir de meilleurs résultats. C’est d’ailleurs mon cas, hypnothérapeute et énergéticien, je cumule les deux domaines afin d’aider les personnes souffrant de douleurs, de surpoids, et de divers problèmes physiques et psychologiques.
L’hypnose thérapeutique facilite l’accès aux changements désirés grâce à la manipulation des symptômes. Pour ma part, j’ai développé une technique personnelle qui consiste à provoquer le symptôme pour pouvoir le recadrer ensuite. Mon objectif est alors de modifier les perceptions de la personne.
Inspirée de l’hypnose ericksonienne, celle-ci est une technique d’hypnose conversationnelle qui ne nécessite pas le recours à la transe hypnotique profonde, sauf pour l’arrêt du tabac.
Dans certains cas, je recours au magnétisme hypnotique afin d’évacuer le blocage causant le déséquilibre physique ou émotionnel, et ensuite, rétablir la circulation de l’énergie dans le corps. La thérapie énergétique permet en effet de changer les pensées et le comportement, ce qui favorise l’atteinte des objectifs.
Cette forme de thérapie s’est déjà révélée efficace dans la prise en charge de différents problèmes comme les douleurs physiques, les phobies, la dépression, les allergies, la toxicomanie, le tabagisme ou encore le surpoids. Je tiens tout de même à préciser que les résultats ne sont pas systématiques, et l’hypnose et la thérapie énergétique ne peuvent en aucun cas remplacer les traitements médicaux. Il s’agit juste d’une prise en charge pouvant compléter les soins prescrits par le médecin traitant.
Étant psychanalyste lacanien avant tout, j’ai choisi de migrer exclusivement vers la thérapie brève d’hypnose depuis 2004. Pour cela, j’ai suivi une formation à l’hypnose ericksonienne à Émergence (Rennes) et une formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye. En plus de cela, je me suis également formé à la street hypnose avec Jean-Emmanuel Combe.
Dans le but de stimuler la créativité, je suis des formations dans différentes écoles depuis plus de 20 ans. Je me suis ainsi perfectionné aux techniques utilisées en hypnose thérapeutique : contrôle des douleurs, soutien lors des deuils, action sur l’alimentation, régression en âge sous hypnose, écriture automatique sous hypnose, etc. D’autre part, j’assiste régulièrement à des ateliers en petit comité, lequel me permet d’échanger sur la pratique des confrères spécialisés et d’assister à des séances.
Je reçois les personnes qui souhaitent être prises en charge avec le magnétisme hypnotique à Paris et à Angers. Il est possible de voir les témoignages de celles qui ont été satisfaites par les résultats dans la rubrique vidéo.
À noter que je ne fais pas de diagnostic, je me réfère juste aux expressions et termes utilisés par la personne. D’ailleurs, je recommande à celles qui souhaitent me voir en thérapie de consulter au préalable un médecin. Dans certains cas, je demande l’accord du médecin traitant avant d’intervenir.