Hypnose à Paris

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique
Pascal Brouard

Intégrer l’hypnose dans la prise en charge de la maladie de Berger

La prise en charge d’un individu atteint de la maladie de Berger peut inclure l’hypnose thérapeutique afin de favoriser son bien-être émotionnel. Cette méthode naturelle aide à améliorer la qualité de vie des personnes déjà fragilisées par la pathologie.

L’hypnothérapie en complément des approches thérapeutiques conventionnelles

L’hypnose est une solution complémentaire aux méthodes thérapeutiques conventionnelles de la maladie de Berger, laquelle est une pathologie chronique causée par la présence de dépôts d’immunoglobulines A dans les filtres des reins.

Les personnes atteintes de cette pathologie bénéficient d’un accompagnement pluridisciplinaire visant à réduire la protéinurie et à prévenir l’insuffisance rénale. Souvent, les professionnels de santé font appel à un hypnothérapeute, dont le rôle consiste à permettre à l’individu de mieux gérer le stress et la douleur et apaiser l’anxiété suscitée par l’affection.

L’objectif est alors de l’aider à développer une attitude positive face à son état de santé et à renforcer sa confiance en soi. L’hypnose peut aussi faciliter la relaxation et l’adoption d’une mode de vie adaptée.

Moduler la perception de l’inconfort et de la douleur

La prise en charge de la maladie de Berger peut inclure des protocoles pouvant être source de malaise et de douleur. Dans ce cas, l’hypnose est utilisée pour détourner l’attention de la personne et modifier la perception de l’inconfort psychologique et physique qu’elle ressent. De ce fait, les séances comprennent des métaphores ciblées en vue de favoriser l’acceptation de la pathologie et des thérapies.

Pour ma part, j’ai développé une méthode issue de l’hypnose ericksonnienne, laquelle vise à accompagner la personne pour qu’elle adopte une attitude plus sereine face à sa souffrance, en dépit des contraintes liées au suivi et protocole curatif.

Pour ce faire, je dois susciter le changement en apportant du chaos dans le rapport entretenu avec les symptômes et induire un état d’apaisement et de relaxation mentale, facilitant la gestion de la douleur et l’adhésion à la thérapie. Ceci implique une confusion, puis une réorganisation mentale, et le consultant redécouvre finalement ses forces intérieures.

Cette approche associant l’hypnose ericksonnienne et conversationnelle cherche ainsi à modifier l’état de conscience de l’individu et à favoriser l’adaptation positive. En outre, pendant la séance, je réalise également un travail énergétique en guidant les flux d’énergie de la personne afin de soulager les tensions et aider l’organisme à retrouver sa vitalité.

Thérapies brèves d’hypnose et interventions individuelles

Bien que les témoignages des personnes qui m’ont consulté pour des maux physiques et émotionnels fassent état d’une amélioration ressentie dès la première séance, je tiens à préciser que l’hypnose vise uniquement à soulager la maladie de Berger et que chacun réagit différemment à ma technique.

Je privilégie ainsi les interventions individuelles en misant sur l’analyse du non verbal, la provocation des symptômes et le recadrage destiné à provoquer le chaos et à réorienter l’inconscient.

Psychanalyste lacanien depuis 1996, j’ai choisi de pratiquer exclusivement des thérapies brèves d’hypnose au cours des deux dernières décennies. Cette méthode permet d’accroître l’efficacité et la rapidité des séances et d’obtenir de meilleurs résultats.

Vous souhaitez une consultation
d’hypnose ?

Aujourd’hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d’utiliser l’hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais.