Pascal Brouard vous reçoit à Paris pour des séances d’hypnose thérapeutique combinant hypnose conversationnelle et énergétique. Cette technique unique permet d’obtenir des résultats efficaces pour de nombreux problèmes, physiques et psychiques. Découvrez cette thérapie douce et sans effets secondaires.
Assister à une séance d’hypnose constitue une expérience thérapeutique visant à utiliser l’état modifié de conscience pour favoriser le bien-être et résoudre diverses problématiques. Adaptée à un large éventail de personnes, l’hypnose peut être particulièrement efficace pour ceux qui cherchent à surmonter des troubles comportementaux ou émotionnels, tels que le stress, l’anxiété, les phobies, les addictions, ou encore pour améliorer la gestion de la douleur, la confiance en soi et les performances personnelles.
La séance débute typiquement par un dialogue entre le praticien et le client pour définir les objectifs et comprendre les besoins spécifiques. Les méthodes varient selon le spécialiste. Les séances d’hypnose offrent un cadre sécurisé et respectueux, adapté tant aux adultes qu’aux enfants, et peuvent varier en durée et en fréquence selon les objectifs et réponses individuelles.
Les séances d’hypnose conversationnelle ou hypnose ericksonienne à Paris et Angers que je propose sont un moyen de vous aider à exploiter vos ressources personnelles pour surmonter et résoudre vos problèmes sous tous leurs aspects.
Je mélange l’hypnose et l’énergétique, et je précise qu’avec des résultats souvent importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.
L’hypnose ericksonnienne est une approche de l’hypnose initiée par Milton Erickson, un médecin passionné par l’hypnose. La particularité de sa méthode est qu’au lieu de faire des suggestions directes comme cela se faisait auparavant, il s’agit de faire des suggestions indirectes. Cela permet de déstabiliser, troubler, afin de pouvoir mieux s’adresser à l’inconscient et le recadrer.
Il avait en fait découvert qu’il était bien plus efficace d’obtenir des résultats rapides et durables avec les suggestions indirectes plutôt qu’avec les suggestions directes. Non pas que ces dernières ne marchent pas, mais en général, elles n’ont d’effet que sur le court terme.
Le principe consiste à analyser tout le langage oral et corporel pour y déceler ce qui est initié par l’inconscient. Cela peut être dans la formulation des phrases, dans l’utilisation de certains mots particuliers ou encore dans des gestes et mouvements inconscients. C’est ainsi que le thérapeute va pouvoir réutiliser ces phrases, et tout le reste pour parler à l’inconscient, dans son propre langage.
La thérapie ericksonienne constitue une démarche globale dont les bienfaits portent à la fois le physique, le moral et le comportement de l’individu. Pour les sujets qui assistent à mes séances d’hypnose à Paris et Angers, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle. Ainsi, durant les séances je leur demande de moins parler, puisque je vais préalablement analyser tout le « non-verbal ». Mon objectif est de « déclencher » le symptôme, en vue de le recadrer. Cette approche personnelle produit les meilleurs résultats, entre autres :
Mes séances d’hypnose à Paris et Angers s’adressent à tous ceux et celles qui souhaitent mieux vivre leur quotidien en se débarrassant de certains désagréments chroniques dont ils peuvent souffrir.
Praticien en Hypnose Ericksonienne et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’ai été également certifié membre de l’Association Française de Nouvelle Hypnose (AFNH).
Pour renforcer mes acquis et améliorer ma créativité, je suis régulièrement des formations et des séances de perfectionnement dans des ateliers avec des confrères spécialisés.
Notez que les renseignements proposés sont donnés à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical prodigué par un professionnel de la santé.