Une séance d’hypnotisme thérapeutique, à Paris comme ailleurs, peut-être d’une aide précieuse dans divers troubles psychiques, physiques et émotionnels. Les praticiens de cette méthode ne recourent généralement pas à la transe hypnotique profonde mais parviennent à de bons résultats. Pour ma part, je suis hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.
Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique sont multiples, et insoupçonnés. Dans le cas d’un problème de poids, par exemple, cette médecine douce peut s’avérer d’une aide précieuse. En effet, une ou plusieurs séances d’hypnotisme à Paris contribuent à changer la conception de l’alimentation de l’individu concerné.
Cela permet d’éviter les mauvaises habitudes alimentaires conduisant à un problème de surpoids, qui par la suite entraine des soucis physiologiques et psychologiques.
Une séance d’hypnotisme dans mon cabinet à Paris ou à Alger vous aidera à mieux gérer votre façon de vous nourrir. Je vous aide à distinguer la véritable faim de votre désir incontrôlable de manger et à apprendre à apprécier les aliments. Nous pouvons notamment aussi nous concentrer, en cas de besoin, sur les raisons qui vous poussent à manger, autrement dit, sur les éventuels troubles de l’alimentation et sur leurs origines physiologiques ou psychologiques. Ces paramètres ne doivent en effet pas être négligés si vous souhaitez maigrir avec l’aide de l’hypnose.
Pour le cas de personnes désireuses d’arrêter de fumer, l’hypnothérapie leur sera également bénéfique. Bien que les traitements médicamenteux contre le tabagisme soient légion, il peut arriver qu’ils ne fonctionnent pas sur certains individus. L’hypnose constitue alors une alternative intéressante.
Pour les fumeurs qui souhaitent s’affranchir de leur addiction, j’utilise l’hypnose ericksonienne qui est une transe profonde. Pour cela, une seule séance d’hypnotisme, dans mon cabinet à Paris ou à Angers, est nécessaire, avec des résultats très spectaculaires pour 9 personnes sur 10.
Toutefois, je précise que le fumeur doit être motivé afin que la thérapie ait de plus grandes chances de réussite. Il faut donc qu’il prenne rendez-vous lui-même par téléphone pour programmer la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac. A noter que si je préconise généralement l’hypnose conversationnelle combinée à l’énergétique, j’utilise la transe hypnotique profonde sur les sujets qui souhaitent arrêter le tabac.
Le champ d’application de l’hypnose est très vaste. Cette branche de la médecine douce a déjà largement fait ses preuves. En guise d’exemple, elle peut aider à lutter contre l’anxiété, le stress, les phobies, la timidité…Elle peut en effet venir en aide aux personnes qui souffrent de ces troubles psychologiques et émotionnelles.
Quel que soit le problème à résoudre, j’adapte ma méthode en fonction de chaque personne. Cela dans le but d’établir des changements de manière durable dans le temps. Je suis avant tout psychanalyste lacanien, j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004.
Avant j’écoutais les gens, maintenant je leur demande de moins parler car j’analyse avant tout le non-verbal. C’est l’essence même de l’approche eriksonniene.
J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle. Je n’utilise la transe hypnotique profonde classique que pour l’arrêt du tabac. Dans mes séances je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’utilise cette technique personnelle car c’est avec celle-ci que j’ai les meilleurs résultats.
Hypnothérapeute depuis 1996, j’exerce à Paris. J’ai été certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.
J’ai également suivi et participé à plusieurs formations spécialisées dont la Formation à l’hypnose ericksonienne à Emergence, école de Rennes (2007 et 2008) et la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye (2014 et 2015), etc…
Toutefois, je tiens à préciser qu’avec des résultats souvent impressionnants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.