Les soins énergétiques sur les centres nerveux (cerveau et moelle épinière) représentent une thérapie alternative très intéressante pour apaiser certaines difficultés d’ordre psychique. Ils aident notamment à soulager les maux liés à des blocages émotionnels. C’est aussi un outil de développement personnel efficace. Pascal Brouard, énergéticien à Paris, je propose mon aide aux personnes en quête de mieux-être. Également hypnothérapeute, je peux associer ces deux méthodes pour des résultats plus probants.
Les soins énergétiques ont pour objectif de rééquilibrer le flux énergétique à l’intérieur de l’être humain. La démarche permet de libérer les tensions physiques et émotionnelles de l’individu, et de supprimer les blocages qui le font souffrir. Souvent, ces blocages n’ont pas pu être identifiés par le consultant lui-même, l’intervention de l’énergéticien permet de les reconnaître pour s’en débarrasser.
Les soins énergétiques sur les centres nerveux permettent au cerveau de ne plus émettre d’alarme à la suite d’un traumatisme, mais de répondre par des messages de relaxation. Au niveau du corps et des émotions, cela se traduit par la disparition des symptômes (crises d’angoisse, épuisement, dépression…). Et justement, dans le cadre d’une thérapie brève, les soins énergétiques aident à réduire ou à faire disparaitre ces maux qui rongent la personne au quotidien.
Ce type de soin peut être envisagé au cas où vous faites face à un problème émotionnel ou relationnel : deuil, conflits, troubles anxieux… L’énergétique va aider la personne à dépasser ces problèmes. Les résultats sont souvent rapides. Parfois, le spécialiste décèle les blocages dès la première séance. Par la suite, l’efficacité des soins dépend en partie de la collaboration (consciente ou inconsciente) du consultant.
Outre le dépassement des traumatismes et problèmes divers, les soins énergétiques sur les centres nerveux aident également au développement personnel. Le cerveau et la moelle épinière sont sollicités dans un travail de rééquilibrage entre l’émotionnel et le cognitif.
Cela permet d’atteindre divers objectifs selon les besoins de la personne : retrouver l’estime de soi ou la confiance en soi, améliorer ses performances physiques ou intellectuelles, se débarrasser d’une dépendance… Dans cette optique, l’énergétique peut être utilisée dans un programme de coaching personnel.
Les soins énergétiques ne remplacent pas un suivi médical. Toutefois, ils s’avèrent souvent efficaces contre les situations de blocage difficiles.
Par ailleurs, ils n’ont pas d’effets secondaires et, dans le cadre d’une thérapie brève, l’énergétique donne de bons résultats rapidement, évitant ainsi les longs processus d’accompagnement nécessitant des consultations régulières chez le spécialiste.
Les soins énergétiques sur les centres nerveux constituent une thérapie efficace en cas d’épuisement ou de convalescence. La démarche favorise l’auto-guérison, aidant le sujet à surmonter lui-même ses difficultés.
Énergéticien et hypnothérapeute certifié, je combine ces deux disciplines dans ma pratique à Paris et Angers. J’ai développé une technique personnelle qui permet d’obtenir des résultats tangibles rapidement. En général, après une ou deux séances, on observe des changements positifs qui se confirment au fil du temps.