L’hypnose thérapeutique à Paris peut être efficace pour stopper les malaises vagaux. Il s’agit d’une prise en charge visant à modifier l’état de conscience de la personne et à l’aider à puiser dans ses propres ressources pour apaiser les malaises. Hypnothérapeute et énergéticien à Paris, Pascal Brouard propose son aide aux personnes sujettes à ce type de malaise.
Plus connu sous le terme « syncope », le malaise vagal est une perte de conscience subite et de courte durée. Cet évanouissement temporaire est dû à différentes causes : le stress, l’anxiété, le choc émotionnel, le surmenage, les phobies, la chaleur intense, etc. Dans certains cas, les malaises ont comme origine des anomalies cardiaques et des troubles neurologiques.
Avant que la personne tombe en syncope, des signes avant-coureurs apparaissent : des bouffées de chaleur, sueurs, bâillements excessifs, troubles de la vision et de l’audition, pâleur, fatigue intense.
Lors des séances d’hypnose à Paris, j’essaie de stopper les malaises vagaux en provoquant le symptôme pour pouvoir le recadrer. Pour cela, je recours à une technique personnelle que j’ai développée à partir de l’hypnose ericksonienne. Souvent j’associe la thérapie d’hypnose aux soins énergétiques, lesquels permettent d’enlever les blocages qui perturbent la circulation du flux d’énergie vitale dans l’organisme.
Bien sûr, le traitement du malaise vagal relève du domaine médical. Il appartient au médecin traitant de diagnostiquer et de prescrire les soins nécessaires pour diminuer la fréquence des malaises. La prise en charge par l’hypnose vise tout simplement à modifier les perceptions, lors d’une situation de stress ou d’un choc émotionnel pouvant déclencher une syncope.
Psychanalyste lacanien avant tout, j’ai choisi de devenir spécialiste des thérapies brèves d’hypnose en 1996. Pour cela, j’ai suivi une formation à l’hypnose ericksonienne à Émergence (Rennes) et une formation à la street hypnose avec Jean-Emmanuel Combe. La technique que j’ai développée est une technique conversationnelle qui ne nécessite pas l’utilisation de la transe hypnotique profonde, sauf pour la prise en charge du tabagisme.
En complément de ceci, je me suis formé dans d’autres écoles afin de me perfectionner dans différentes techniques (écriture automatique sous hypnose, régression à l’âge sous hypnose, contrôle des douleurs…). En outre, j’assiste régulièrement à des ateliers en petit comité, ce qui me permet d’échanger sur la pratique des confrères spécialisés et d’assister à des séances, et de ce fait, de stimuler ma créativité.
Stopper les malaises vagaux avec l’hypnose à Paris entre ainsi dans mon domaine d’intervention, mais je peux aussi prendre en charge les personnes qui souffrent de douleurs physiques et morales, d’allergies, de phobies et de certains troubles (insomnie, dysfonction érectile, bipolarité, boulimie, etc.). D’autre part, les fumeurs et les personnes en surpoids peuvent également recourir à la thérapie par l’hypnose s’ils souhaitent vaincre leurs mauvaises habitudes.
Les vidéos publiées sur mon site témoignent des satisfactions des personnes après quelques séances, mais je tiens tout de même à préciser que les résultats ne sont pas systématiques.